Le Cheval Blanc Saint-Barth Isle de France – Saint-Barthélemy

Le Peninsula Paris, Le Cheval Blanc Saint-Barth Isle de France et le Cap Eden Roc à Antibes rejoignent le cercle très fermé des désormais 19 établissements ayant reçu la distinction Palace.

A l’issue de la dernière réunion de délibération de la Commission Palace, Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, et Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire ont attribué pour une durée de 5 ans la distinction Palace à 3 nouveaux hôtels : – Le Peninsula – Paris, – Le Cheval Blanc Saint-Barth Isle de France – Saint-Barthélemy, – Le Cap Eden Roc – Antibes. Cette décision porte désormais le nombre d’établissements détenteurs de la distinction à 19. Une nouvelle session aura lieu prochainement pour permettre à d’autres hôtels de candidater.

Le Peninsula – Paris
Le Cheval Blanc Saint-Barth Isle de France – Saint-Barthélemy
Le Cap Eden Roc – Antibes

19 établissements sont désormais officiellement reconnus Palaces :

Hôtel du Palais – Biarritz – Hôtel Les Airelles – Courchevel – Hôtel Le Cheval Blanc – Courchevel – Hôtel Le K2 – Courchevel – Hôtel Four Seasons George V – Paris – Hôtel Le Bristol – Paris – Hôtel Le Mandarin Oriental – Paris – Hôtel Le Meurice – Paris – Hôtel Le Park Hyatt Paris Vendôme – Paris – Hôtel Le Plaza Athénée – Paris – Hôtel Le Royal Monceau – Raffles Paris – Paris – Hôtel Le Shangri-La – Paris – Hôtel Le Peninsula – Paris – L’hôtel La Réserve – Ramatuelle – Hôtel Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat – Saint-Jean-Cap-Ferrat – Hôtel Le Cap Eden Roc – Antibes – Hôtel Le Byblos – Saint-Tropez – Le Château de la Messardière – Saint-Tropez – Hôtel Le Cheval Blanc Saint-Barth Isle de France – Saint-Barthélemy

 

Pour rappel:

La distinction Palace a été créée en novembre 2010 afin de mettre en valeur une hôtellerie d’exception constituant une des spécificités fortes de la France. Elle permet de distinguer, parmi les établissements 5 étoiles, ceux dont la situation géographique exceptionnelle, l’intérêt historique, esthétique et/ou patrimonial particulier, le service sur mesure, les placent parmi les fleurons de l’hôtellerie française. La distinction Palace permet également de faciliter la valorisation de ces établissements sur la scène internationale et contribue au rayonnement de la culture française et à l’attractivité de la destination France. La distinction est attribuée pour une durée de 5 ans, après une 1 re phase d’instruction de dossier conduite par Atout France et une 2nde phase d’examen (incluant visites et audition de l’établissement) réalisé par une commission composé de personnalités issues du monde des lettres, des arts, de la culture, des médias et des affaires, nommées par le ministre chargé du tourisme.

La rédaction

Post a comment