Cap sur les nouvelles adresses parisiennes de l’Automne 2018

L’Automne arrive, pour certains, il est déjà là cependant pourquoi s’inquiéter ? On va être franc; oui les températures vont chuter; oui le temps sera moins lumineux et plus humide et oui c’est un fait! Autant se préparer à rendre cette période plus agréable vous ne trouvez pas ? Si le beau temps s’échappe, pas de soucis, on ira à l’intérieur. Si le moral baisse, on s’offrira des petits plaisirs et voilà comment la vie reprendra son cours. Au grès de petits moments de bonheur du quotidien tout comme ceux que l’on s’offre parfois, voici nos trois petits coups de cœur pour l’Automne, dénichés dans les nouveaux hôtels parisiens. 


1 – HÔTEL NIEPCE PARIS **** / La Verrière 


Ce magnifique écrin est le second Curio by Hilton français après celui du Grand-Hôtel-des-Sablettes-Plage. Niché dans le quartier Montparnasse il est situé à proximité du métro Pernety dans le 14ème arrondissement. Son point fort, c’est sa magnifique Verrière qui inonde l’espace d’une lumière naturelle, le tout porté par une certaine vision de l’élégance chaleureuse. En plus de son côté très cocon, on adore le parti-pris de l’hôtel qui est d’offrir des prix très accessibles comme par exemple des vins au verre de 5€ pour un Côte du Rhône ou un  Sauvignon Blanc de la Loire jusqu’à 20€ pour du Champagne Rosé d’une grande Maison.  Les prix se retrouvent dans les boissons fraîches au même prix que dans les cafés des alentours, la qualité et le cadre en prime. La table semble prometteuse mais nous y reviendrons car l’Automne se savoure. Entre la gentillesse de l’accueil et la belle expérience au programme, il fait bon d’oublier la « guéguerre » des rives parisienne pour au final passer du bon temps.

HOTEL NIEPCE PARIS –  Restaurant La Verrière — 4 rue Niepce 75014 Paris, France 


2 – Le ROYAL MADELEINE HÔTEL & SPA ****



Voilà un tout nouvel écrin qui ne manque pas de charme. Situé en plein quartier de la Madeleine, ce charmant hôtel 4 étoiles a le privilège de nous accueillir sous sa magnifique verrière dans un cadre végétalisé et cocooning. On y va pour son ambiance et son accès sur le confidentiel passage Puteaux.

On aime son Spa, réservé aux clients de l’hôtel qui sait nous séduire avec sa piscine chauffée et son sauna. En définitive, un lieu où séjourner pour s’offrir une belle parenthèse loin du stress et sans bouger du Paris intramuros. Que demander de plus ?

HOTEL ROYAL MADELEINE & SPA –  29 Rue de l’Arcade, 75008 Paris – Tel: +33 1 84 25 70 00

 


3 – HÔTEL FAUCHON PARIS *****


FAUCHON, c’est définitivement l’épicerie fine la plus emblématique de la Place de la Madeleine, celle qui s’est tant développée depuis des années, décide de nous dévoiler après sa table, sa vison de l’hôtellerie et le résultat est plus que convaincant. Vous voilà transporté dans l’univers FAUCHON à 200%.

On aime son caractère graphique accompagné de belles matières, son sens de l’accueil et l’Art de retrouver l’expérience FAUCHON déployée à l’hôtellerie.

 

HÔTEL FAUCHON PARIS – 4 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris

Tel : 01 87 86 28 00

 

 

Thomas Bergen