Alors que l’Été Indien semblait se maintenir sur la Capitale avec son beau soleil chargé de rayons chaleureux, en ce début de semaine, c’est plutôt un temps de Novembre s’annonce. Pour ne pas que la grisaille s’amuse à nous offrir un spleen d’Automne, nous décidons de nous enfuir dans un hédonisme assurément régressif. Celui des papilles et du palais dans un environnement chaleureux. Environnement chaleureux trouvé au sein des salons de thé Ladurée. Ladurée, une Maison symbole de la gourmandise sucrée. 

Pour l’Automne, la Maison Ladurée avait bien anticipé nos envies. La preuve en est deux créations gourmandes, intemporelles dans un caractère régressif de l’enfance qui s’assume : la religieuse bonbon à l’emblématique bonbon arlequin de chez Lutti ainsi que la tarte au citron meringuée.

On commence par la Religieuse, un dessert pour le moins classique mais très moderne quand celle-ci rencontre la régression enfantine de l’Arlequin, souvenir d’enfance qu’on aime tellement raviver une fois grand. Pourtant, n’imaginez pas cette création saturée de sucre, en dégustation, le seul mot qui nous vient est l’équilibre.

Composée d’une crème diplomate parfumée au bonbon, d’un confit de griotte et de griottes semi-confites. Le tout décoré d’une adorable robe rose pâle en pâte d’amande, on est dans la gourmandise et le souvenir d’enfance à 200%, et c’est encore mieux autour d’un thé quand le temps laisse à désirer. On la retrouve à 7€ en boutique pour notre plus grand plaisir.

Quand on parle de plaisir, une autre création c’est révélée comme une évidence, la Tarte au citron meringuée.

Cette délicieuse pâte sucrée garnie d’un confit au citron, d’une crème savoureuse au citron et surmontés d’une onctueuse meringue parsemée de zeste de citron vert a su nous faire fondre. La recette peut paraître classique cependant, quand c’est magnifiquement exécuté et que c’est déjà parfait comme ça, que rajouter de plus ?  En plus, le prix est tout doux : à partir de 6,50€ la part individuelle.

Pour conclure sur ces petits coups de cœur sucrés de la Maison Ladurée, on vous propose d’aller les découvrir en vrai et en faire par vous même l’expérience.

 

LADURÉE

La Religieuse BonbonLa Tarte au citron meringuée

 

Ladurée Paris Royale 

16-18 Rue Royale

75008 Paris

FRANCE

—•—

Ladurée Paris Champs Elysées 

75 Avenue des Champs Elysées

75008 Paris

FRANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.