Parfum Auditorium The Spirit of Europe - Maison Serena Galini

Connaissez-vous la Maison de Parfum Serena Galini ? Cette Maison est un histoire de famille. Tout commence en 2018 quand Isabelle Prin du Lys rachète celle-ci et décide alors de la diriger, accompagnée de ses enfants Nina et David Weiss. Une aventure familiale en cercle très restreint débute pour livrer de magnifiques émotions et de grands parfums. La première création de la Maison Serena Galini se nomme Auditorium, The Spirit of Europe.


L’idée d’une collection autour des senteurs de l’Europe est née lors du 60ème anniversaire du Traité de Rome le 25 Mars 2017 à Strasbourg au cours duquel Isabelle Prin du Lys, directrice de la Maison organisait un atelier olfactif. C’est à cette occasion qu’elle est sollicitée par Nawel Rafik-Elmrini, 1ère adjointe au Maire de Strasbourg en charge des affaires européennes et internationales afin de découvrir s’il serait possible de composer une fragrance emblématique de l’Europe. L’idée était de proposer un cadeau idéal et original pour les différentes personnalités de la diplomatie et de la politique présentes lors des sessions parlementaires à Strasbourg. Elle se lance ainsi le défi de réaliser Le Parfum de l’Europe : Auditorium.



Pour y parvenir, elle s’entoure du Maître Parfumeur Thierry Bernard (qui a déjà réalisé Tsingy — Les Parfumeurs du Monde). Ensemble, ils vont composer une vrai Chef d’Œuvre. 456 notes posées sur un carnet, rien que ça ! Il faut dire qu’avec la sensibilité d’Isabelle Prin du Lys et le génie créatif de Thierry Bernard, le résultat avait toutes les chances de nous chambouler. Positivement mais sérieusement.

Auditorium est un extrait de parfum composé d’absolues de plantes endémiques à l’Europe. Renouant avec les secrets de création et de distillation de la Haute Parfumerie Française, le résultat est surprenant, envoûtant, riche en émotions et en accords uniques.

Un jus magique chargé d’émotions. Sous les traits d’un talisman poétique, ce voyage olfactif danse dans un soupçon d’ésotérisme. Quand le Parfum se métamorphose en Art !

Cette invitation au voyage se dévoile sous le soleil des jardins d’agrumes et de fleurs sauvages de la côte Amalfitaine. Son caractère étonnant est lié à la présence de deux cœurs qui cheminent et se rejoignent dans une alchimie tenue secrète afin que chaque peau sur laquelle il se pose soit le témoin unique de cette expérience olfactive atypique. Ce boisé fleuri nous entraîne dans les agrumes, les baies de roses, la cardamome et la mandarine dans ses notes de tête. Jaillissent avec finesse les notes de cœur: jasmin, magnolia, cèdre, lavande, ciste et pin tandis que les notes de fond glissent le foin, le patchouli, la myrrhe et la fève tonka.


Auditorum-Parfum-Serena-galini


Ce précieux parfum est conservé au cœur d’un écrin en essence de noyer unique créé et façonné à la main dans l’atelier d’ébénisterie de la fondation du Sonnenhof afin de permettre aux plus fragiles de valoriser leur Savoir-Faire, car « Chaque Vie est une Lumière ».


Maison Serena Galini

Auditorium – The Spirit of Europe

50 ml – 270€

À découvrir chez Jovoy Paris & Londres

Maison Serena Galini – 31 Rue Erckmann Chatrian 67000 Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.