«Ma cuisine est celle du goût avant tout, des cuissons maitrisées et de l’assaisonnement juste, des bons produits, de la simplicité et de la gourmandise». Le Chef Rémi Lazurowicz

Au cœur du quartier animé du 9e arrondissement de Paris, à quelques encablures de Montmartre, se trouve cette petite pépite gastronomique ouverte en novembre 2018 par le Chef Rémi Lazurowicz. Ancien ingénieur, arrivé à la cuisine sur le tard, à l’âge de 30 ans, Rémi apprendra la cuisine à Ferrandi avant de devenir second de Bruno Doucet à la Régalade. En ouvrant son propre restaurant, clin d’œil aux bouillons parisiens, il désirait un accueil particulièrement chaleureux et convivial. Pari réussi! Dans un écrin intimiste ne pouvant accueillir qu’une quarantaine de convives, le cadre est épuré, illuminé d’un bleu franc, une grande table d’hôtes se dresse au centre parmi quelques petites tables en bois.

Côté cuisine, tout est fait maison et préparé à la minute, avec une carte volontairement courte proposant de beaux produits de saison et les suggestions du jour. Ce jour-là, on s’est partagés en entrée, une Pissaladière aux 3 oignons, pickles maison et un Poulpe en salade et rôti, agrumes & vinaigrette concombre. On n’en laisse pas une miette, un régal! En plat, ne passez pas à côté du Maigre poché au beurre d’agrume, petits légumes et coriandre thaï ou à l’excellent Risotto de riz venere, au comté et pleurotes sautées. Les desserts ne sont pas en reste et les gourmands auront du mal à choisir. Mention spéciale au Cheese-cake kumquat, sorbet ananas victoria et au Crémeux citron, Shortbread, meringue italienne, sorbet basilic.

Une adresse dédiée à une cuisine française d’aujourd’hui que l’on recommande à tous les gourmets!

Bouillon 47, 47 rue de Rochechouart 75009 Paris.

www.bouillonparis.fr

© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
DR

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.