Carl Suchy & Söhne est une très belle Maison confidentielle. Par confidentielle, elle ne l’a pas toujours été. Celle qui fut la seule adresse de montre de Luxe agréée par la Cour de l’Empire Austro-hongrois et fondée à Vienne en 1822 fut marquée par un sommeil 150 ans. La Belle endormie renaît en 2016 sous l’impulsion de M. Robert Punkenhofer. La manufacture  s’offre un retour flamboyant tel un phénix à l’édition 2017 de Baselworld avec la Waltz N°1. L’année suivante Carl Suchy & Söhne revient avec une deuxième édition limitée à 50 exemplaires fabriqués à la main en suisse: la Waltz n°1 Skeleton.



Les montres de Carl Suchy & Söhne sont depuis toujours synonymes d’esthétique et d’innovation. Au 19ème siècle, toutes les montres étaient signées par Carl Suchy lui-même. Mais pour pouvoir porter son nom, elles devaient « aller au-delà des attentes du grand monde en matière d’élégance raffinée et de perfection technique ». Afin de garantir le même niveau d’excellence, la manufacture, pour la création des montres Suchy offre toute sa confiance au savoir-faire de Marc Jenni, maître horloger de troisième génération et membre d’honneur de la très renommée Académie Horlogère des Créateurs Indépendants de Genève (AHCI). Il ne faut pas moins de sept mois pour produire un exemplaire de la Waltz N° 1 en respectant les normes très strictes de fabrication des montres suisses. Les montres sont réalisées dans des matériaux raffinés, grâce à un travail d’une qualité exceptionnelle et selon des designs sans égal.



Carl Suchy & Söhne – Waltz n°1

Calibre mécanique à remontage automatique— Vaucher VMF 5401 – Fabriqué en suisse par la Manufacture Fleurier — Visible à travers le fond en verre saphir — 29 rubis — 50 heures de réserve de marche — Étanche à 30 mètres / 3 bars — Boîtier en acier poli de 41,5 mm — Heures, minutes et secondes —Un cercle qui tourne sur lui-même à 6 heures affiche les secondes, rappelant ainsi les pas d’une valse— Bracelet en cuir noir muni d’une triple boucle déployante réglable avec poussoirs de sécurité — Ecrin en bois.


WALTZ N°1 SKELETON — Stainless Steel Case | Black & White Dial 24,495 €
WALTZ N°1 SKELETON — Stainless Steel Case | Black & White Dial 24,495 €

La Waltz N°1 Skeleton, magnifique Garde-Temps squelette nous envoûte et nous séduit par son mouvement. Cette montre automatique à la réserve de marche de 42h se pare soit de noir, soit de blanc dans un esprit très viennois, entre modernité et grande élégance. Qu’il fait bon d’observer le retour de Carl Suchy & Söhne dans le paysage horloger actuel ! En seulement deux ans, la grande Maison viennoise a retrouvé une renommée internationale digne des grandes heures de son histoire.

Et en 2019 ? le Rendez-vous à Bâle est pris… Encouragée par l’excellent accueil reçu des professionnels autant que des collectionneurs, Carl Suchy & Söhne propose cette année une version en or de ces modèles phares. Elle rendra hommage aux admirables montres de poche qu’elle produisait au XIXème siècle. Nous avons hâte !

CARL SUCHY & SÖHNE, 1822 Wien 

À découvrir en France chez Chronopassion 271 Rue Saint Honoré 75001 Paris

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.