Envie d’un moment hors du temps, d’un lieu bucolique pour poser ses valises dans le Sud? Cap sur le Hameau des Baux. Ici, tout n’est que tranquillité, raffinement, un véritable coin de paradis…

Nichés en pleine nature au milieu des oliviers et des cyprès, au cœur des Alpilles, de ravissants mas provençaux s’offrent aux yeux des visiteurs pour une parenthèse emplie de sérénité.2Jardin

Les heureux propriétaires, Eric-Jean et Valérie Floureusse ont imaginé une image rêvée de l’éternité provençale en construisant plusieurs mas en 2004 sur plus de 5 hectares de jardin. Ce lieu est un véritable havre de paix, pas un bruit à part les oiseaux et les cigales! On a du mal à croire qu’il n’y avait rien quand on découvre l’harmonie des mas avec uniquement 20 chambres et suites, dispersés parmi platanes, cyprès, chèvrefeuille, lauriers et roses… L’enivrant parfum du chèvrefeuille règne ici. A l’extérieur, on baigne en plein terroir provençal mais à l’intérieur tout change avec la décoration vintage d’Eric, antiquaire de métier. Chaque chambre, chaque suite est unique, décorée de main de maître, répartie sur le domaine entre la Bastide, la Grange et des mazets indépendants. Les Happy Few peuvent louer un vaste mas, un peu à l’écart du domaine, avec tout le confort et le luxe: 6 chambres, une cuisine, un salon et une salle à manger donnant sur les oliviers, la plaine et la piscine privée. Le bonheur tout simplement de rester en famille ou avec ses amis.

Concept-Hôtel Hameau des Baux : Au pied du Parc Naturel des Alpilles, sur plus de cinq hectares d’une nature préservée, découvrez un lieu magique. www.hameaudesbaux.com
Concept-Hôtel Hameau des Baux : Au pied du Parc Naturel des Alpilles, sur plus de cinq hectares d’une nature préservée, découvrez un lieu magique. www.hameaudesbaux.com

6Molière

Le hameau dispense un charme fou, audacieusement pensé comme le plus grand showroom des Alpilles. Son originalité provient du fait que beaucoup d’objets sont à vendre dans les salons ou les chambres. Il est facile de s’en apercevoir avec le prix figurant sur une étiquette en cuir sur meubles, lampes, tables, fauteuils, canapés etc. Au fil de vos déambulations, découvrez-y plus de 300 pièces à s’offrir! Au final, le hameau n’est jamais tout à fait identique, variant au gré des achats de ses hôtes!

9Salle à manger

Côté plaisirs de la table, La Table du Hameau est une halte gastronomique raffinée. Le chef José Maréchal y régale ses hôtes avec une carte de cuisine française savoureuse à souhait. En binôme avec Julien Rigot, chef exécutif, on se laisse emporter par des mets comme un œuf thé matcha et asperges ou une assiette de gambas et patates douces… Le chariot de desserts fait la part belle aux gourmandises de saison avec les tartes ou les délicieuses îles flottantes à la vanille de Tahiti. Ceux qui veulent profiter d’un moment plus décontracté peuvent se régaler au food-truck, le Camion Bleu, posé près de la petite place et de sa fontaine.

12VoitureCôté loisirs, une flotte de cabriolets de collections est à disposition. On apprécie la divine idée de sillonner les routes au volant d’une voiture vintage mis à la location: Triumph, Alpha Roméo Spider, 2 CV rouge, Mini Moke, Citroën Méhari, Ford Mustang.

10TableauBord

Profitez d’être juste à côté des Carrières de Lumières pour visiter l’exposition onirique dédiée à Chagall: Songes d’une nuit d’été. Les reproductions de ses œuvres sont déployées sur les piliers, les parois et le sol pour une explosion de couleurs! Jusqu’au 8 janvier 2017.

On aime:

La situation idéale pour découvrir les Baux de Provence, Arles, Avignon, St-Rémy-de-Provence…
Prendre l’apéritif sur la place du village.
Le terrain de pétanque au pied des platanes et de la fontaine.
Le petit déjeuner servi jusqu’à 12 h 30!
La piscine extérieure chauffée ouverte jusqu’à 23 h.
Les produits de la marque Nuxe dans les salles de bain.
L’eau minérale offerte dans le mini-bar des chambres et suites.
Le pique-nique dans les Alpilles à réserver à la réception.
Le corner Actes Sud pour s’acheter beaux livres, romans et policiers.
La boutique Le Comptoir, idéale pour dénicher une sympathique sélection de cadeaux: doudous en crochet, huile d’olive, crèmes à l’huile d’olive, chapeaux, sacs, tuniques…

8PiscineCo

Le Hameau des Baux est une adresse d’exception. Tous les hôtes qui en partent, n’ont qu’une seule envie: y revenir très vite!

Hameau des Baux, chemin de Bourgeac 13520 Paradou.

Tél: 04 90 54 10 30. www.hameaudesbaux.com/

hello@hameaudesbaux.com

Corinne Sadaune

 

 

 

Une pensée sur “Carpe Diem au Hameau des Baux”

  1. Un endroit idyllique, avec un accueil simple ,que l’on a du mal a quitter….. A découvrir au plus vite, le cote restaurant est à mon gout inoubliable pour les papilles.
    A tres vite!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.