Envie d’un grand moment de fous rires et de situations cocasses, précipitez-vous pour découvrir cette pièce de Ray Cooney, celui que l’on surnomme le «Feydeau anglais»

L’histoire: Dans un hôtel à côté de l’Assemblée nationale, un célèbre député se prépare à un après-midi coquin avec une secrétaire du premier ministre au lieu d’assister à un débat parlementaire important.
 Mais la présence de sa femme dans le même hôtel et la maladresse chronique de son assistant vont déchainer les catastrophes…

Notre avis: Avec un rythme soutenu, les portes claquent, les situations les plus burlesques (et invraisemblables!) s’enchaînent pour notre plus grand plaisir et on rit beaucoup! Les comédiens s’amusent et sont déchaînés, mention spéciale à Pierre Cassignard (le député), extraordinaire dans son petit kimono panthère et l’excellent Sébastien Castro, dans son rôle d’assistant maladroit.

Une pièce vaudevillesque comme on les affectionne. Si vous avez envie de rire et de sourire, rendez-vous au théâtre Hébertot!

Théâtre Hébertot, 78 Bd des Batignolles 75017 Paris. Adaptation française Jean Poiret.

Mise en scène par José Paul.
 Distribution: Pierre Cassignard, Lysiane Meis, Sébastien Castro,
 Guilhem Pellegrin, Pascale Louange,
 Guillaume Clérice, Rudy Milstein, Anne-Sophie Germanaz.

Du mardi au samedi à 21h
. Samedi 16h30 et dimanche 15h00. www.theatrehebertot.com

Crédit photo Lot.

 

Post a comment