Envie d’une adresse un peu clandestine, secrète et folklorique? Rendez-vous à ce bar surprenant faisant partie du restaurant péruvien l’1K Paris. Insolite, pour s’y rendre, il faut passer par les cuisine du restaurant… aller tout au fond avant d’apercevoir une porte où est inscrit «La Mezcaleria». Vous y êtes!

Derrière, dans une ambiance mexicaine, un bar intimiste underground, chaud et coloré, où le barman Ben Tyler et son équipe s’affairent autour d’une carte de cocktails entièrement dédiée au Mezcal: eau de vie mexicaine issue de la distillation du jus d’agave, un concept unique en France. Dans un cadre folklorique où se mélangent cierges et têtes de mort, tonneaux en bois en guise de tables basses, bouteilles par centaines… on s’assoit sur de petits fauteuils habillés de coussins moelleux multicolores ou des tabourets et on passe aux choses sérieuses pour commander les cocktails à base de mezcal, celle que l’on surnomme «la boisson des Dieux», qui font la réputation de la maison! Il y en a pléthore, une centaine de références, en grande partie sourcées directement auprès de producteurs locaux mexicains et issues du commerce équitable!

© Corinne Sadaune. DR.

Au rythme endiablé de la musique latine ou de morceaux de R’n’B, on lit les noms amusants des breuvages proposés à la carte: First Laid, No Secret for Victoria, Queers and Ants… Heureusement, ce soir là, Carole pouvait nous aider dans notre choix en fonction des goûts de chacun et de l’humeur du moment. On a savouré le Corde à linge, aux goûts puissants et maltés, et le Puppeta, drink sec et opulent, paré d’une touche d’or, le tout avec des petites tapas à se partager: chips et guacamole, tempura de légumes pour les végétariens… On aime l’ambiance chaleureuse, le grand bar empli de bouteilles, les délicieux breuvages… Avec la seule envie d’y revenir pour savourer d’autres cocktails de folie! Ay Caramba!

La Mezcaleria – 1K Paris, 13 Bd du Temple 75003 Paris. 

www.1k-paris.com

Chamallow Pink Cunty DR
ODB cocktail DR
Baobab swizzle cocktail DR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.