Chez Nature & Découvertes, le Black Friday se transforme en Fair Friday. Une manière de prendre de la hauteur par rapport à la consommation de masse mais pas que. Le 29 Novembre 2019 sera donc la  2ème édition du FAIR FRIDAY par Nature & Découvertes avec l’optique de préserver la biodiversité.


  1. Le vendredi 29 novembre, 18 000 sachets de graines seront offerts dans les magasins Nature & Découvertes pour les nourrir dès les premiers froids.
  2. La Fondation Nature & Découvertes doublera le montant de l’Arrondi* en caisse réalisé dans nos magasins et sur notre site pendant toute la semaine, du 25 novembre au 1er décembre. Cette somme sera reversée à la LPO pour ses actions de terrain sur la protection des oiseaux.
  3. -20% sur une sélection de mangeoires et de nichoirs ainsi que sur des jumelles et autres équipements pour mieux les observer

Rouges-gorges, mésanges, chardonnerets… Ils sont indispensables à la biodiversité de nos jardins ! Comment ? En participant à la régulation naturelle des populations d’insectes et de leurs larves dont ils sont friands. En transportant des graines et en les disséminant. Ré-intégrons les dans nos jardins et dans nos lieux de vie extérieurs.

Goldfinch sitting on stick

L’extinction en masse des oiseaux est l’un des signaux forts de l’érosion de la biodiversité. Imaginons-nous un monde sans leur présence ni leur chant ? Le Fair Friday est pour nous un moment important de mobilisation où l’on redit l’urgence d’agir, en proposant des actions utiles et accessibles à tous. C’est un point saillant du travail que nous menons au quotidien avec les associations pour donner vie à leurs projets.

David Sève, Directeur de la Fondation et des engagements de Nature & Découvertes.

Rendez-vous donc en magasin Nature & Découvertes pour un black friday* qui prend l’initiative du contre-pied de la consommation de masse pour s’inscrire dans l’éthique et la sauvegarde du patrimoine vivant de notre terre.

Nature & Découvertes 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.