« S’inspirant des codes du grand classique NONTRON qu’est le couteau sabot, Christian Ghion propose un moulin à poivre et un moulin à sel, permettant d’extraire la quintessence des grains à travers un geste ancestral, pour plus de saveur, de fraîcheur et de goût. Baies, épices, et cristaux de sel du bout du monde apprécieront cet outil entièrement conçu et réalisé en France. »

Christian Ghion - Le Sabot - Coutellerie Nontronnaise

C’est en effet le manche sabot, l’un des plus emblématiques des couteaux de Nontron, qui a inspiré le dessin du chapeau des deux moulins.
Ce parti-pris identitaire est réaffirmé et valorisé par la signature figurant au pied du corps des deux moulins : les trois points et la voute pyrogravés bien connue des amateurs de Nontron.

Une signature que sublime la netteté contemporaine de l’objet : une forme élancée et surmontée d’un chapeau en sabot, offre une excellente prise en main et affirme avec brio la fonctionnalité de l’objet.

En hêtre laqué noir pour le poivre, laqué ivoire pour le sel, les moulins « Sabot » de Christian Ghion sont équipées d’un mécanisme Marlux, la « Rolls » hexagonale en la matière. Ils affichent en toute légitimité un authentique et intégral « Fabriqué en France ».

Coutellerie Nontronnaise
Place Paul-Bert 24300 NONTRON

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.