Pour sa neuvième année, de grands noms de la musique classique et du jazz ont joué sur les 25 km de la presqu’île paradisiaque de Lège-Cap Ferret.

Des concerts riches en émotion autour d’une programmation éclectique: Thibaut Cauvin (l’enfant du pays), Franck Avitabile & Guests, Alexander Paley, Double Beats, Motion Trio, Alexandra Tirsu & Guets et le gala de l’Académie.

La rédaction de Luxury Touch a eu le privilège d’assister à 3 concerts mémorables, celui du dimanche 7 juillet à l’église Notre-Dame-des-Flots avec Thibault Cauvin qui a emmené le public en voyage avec ses différentes variations le long de sa guitare… un parcours initiatique mis en musique lors de ses voyages, dans le monde entier, à la croisée de villes ou capitales qui l’inspirent: Rio de Janeiro, Grenade… En Guest, Alberto Chaves Zamora au saxophone.

Le lundi 8 juillet, on assistait à un récital de piano joué avec brio par Alexander Paley à la Pointe aux Chevaux. L’artiste a transcendé l’œuvre de Schubert, Liszt et Brahms. Auparavant un florilège de bois et cuivre avait été interprété par de Jeunes Talents dans la si ravissante chapelle de l’Herbe, de style mauresque. On était sous le charme de ces jeunes artistes !

Un grand moment de bonheur ! Il faudra maintenant patienter jusqu’à l’année prochaine pour fêter la 10e édition!

Retour photographique sur les concerts:

Laurent Bataille © Laurent Wangermez
Julie Ericksen © Laurent Wangermez
Gala final à la Forestière © Laurent Wangermez
Double Beats, Plage du Piquey © Laurent Wangermez
Alexander Paley, La Pointe aux Chevaux © Laurent Wangermez
Thibaut Cauvin, chapelle Notre-Dame des-Flots © Laurent Wangermez.

Cap Ferret Music Festival

presqu’île de Lège-Cap Ferret 33970 Cap Ferret.

Tél: 05 56 03 94 49. www.capferretmusicfestival.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.