PEGASE - ROYALE DE CHAMPAGNE

Depuis 1678, Royale de Champagne est une manufacture d’exception. Premièrement appelée « Manufacture Royale de France », elle perpétue de générations en générations la tradition d’une cristallerie d’exception à Bayel. C’est en 2007 que cette manufacture obtient le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », un label décerné aux entreprises dotées d’un savoir-faire artisanal et d’une industrie dont la philosophie est l’excellence.

ORION_1

Si la Manufacture se fait discrète, elle n’en reste pas moins exceptionnelle. Depuis plus de 300 ans, la Cristallerie Royale de Champagne reproduit avec passion, exigence et savoir-faire les gestes ancestraux des maîtres verriers.

COSMOS - ROYALE DE CHAMPAGNE

Du soufflage à la bouche à la taille à la main en passant par la gravure au sable, le satinage et les dorures. Autant dire que ce savoir-faire est précieux et rare, d’où la réputation d’excellence de la Maison du Luxe. Elle obtient aujourd’hui un cristal plus clair et l’un des plus finement travaillé au Monde.

BAIKAL_BLEU_NUIT  ROYALE DE CHAMPAGNEDivin mariage de tradition et de modernité, la Manufacture fait partie du groupe Daum-Haviland. Le résultat en est des collections traditionnelles où le contemporain n’est jamais loin pour des pièces intemporelles comme jamais et riche de raffinement.

ARTEMIS_PHOTOPHORE -   ROYALE DE CHAMPAGNE

Pour cet Hiver, le Directeur de Création de la Maison, Mauricio Clavero Kozlowki nous signe des collections où les utilisateurs sont loin d’être de simples spectateurs des pièces. Il invite à l’expérience du toucher et à apprivoiser le cristal. Sentir son touché, son poids et en percevoir sa finesse.

ARTEMIS_COGNAC_1Si la collection COSMOS, nous invite à la dégustation à travers sa palette sobre et moderne dont les trois anneaux sont reliés par la taille verticale, c’est pour prendre plus de plaisir au quotidien.  Le Bar ARTEMIS se pare de couleur ambre pour un ressenti chaud et envoûtant. Idéal pour magnifier le Whisky et pourquoi pas le Cognac. La collection ORION met à l’honneur la taille qui invite à une sensation époustouflante de par sa lumière qui fait rayonner les boissons.

ARTEMIS_AMBRE - ROYALE DE CHAMPAGNE

Si le bleu BAIKAL fait sa grande entrée avec son bleu nuit profond plein d’élégance, c’est aussi pour rappeler que la Maison possède un savoir-faire d’exception et maîtrise la couleur du cristal. Dans un autre style c’est la collection ARTEMIS qui se pare de violet et de cristal clair divinement orné d’une taille précise et pleine de finesse pour ses photophores afin de laisser place à la magie des reflets vibrants.

AMBRE PEGASE - ROYALE DE CHAMPAGNENous terminons la présentation de la collection Hiver de Royale de Champagne avec Pégase, une collection qui offre toute sa lumière au cristal afin de célébrer comme il se doit l’année du Cheval. Une couleur ambre pour renforcer les traits nobles du pur-sang et qui se présente comme un très beau présent de Noël.

Pour plus d’informations, je vous invite à découvrir l’ensemble des collections de Royale de Champagne sur le site internet de la Maison Haviland.

ROYALE DE CHAMPAGNE

haviland.fr

Aurélien Duffo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.