Née en 1895, la marque a traversé les siècles… malgré un contexte historique perturbé, Cuihua s’est imposée avec succès comme le 1er fournisseur de la Cour impériale. Depuis 2017, elle est la seule maison de joaillerie installée dans l’enceinte du Palais Impérial à Pékin.

De nos jours

Aujourd’hui Cuihua Ioaillerie se développe sous la direction artistique de Guo Yitan (photo de une), animée par l’amour de la perfection, qui lui impulse une créativité sans cesse renouvelée, tout en conservant les techniques ancestrales qui n’ont plus aucun secret pour elle.

Depuis 2017, Cuihua Joaillerie présente ses collections à Paris, lors de la Fashion Week. En 2019, elle a dévoilé ses collections à Cannes, pendant le festival du Cinéma.

Festival de Cannes 2019

MARIANNE DENICOURT BRACELET CUIHUA

Des collections oniriques

Sacs du soir, bijoux, accessoires, vêtements et objets d’art révèlent toute la diversité du savoir-faire de la marque.

Des lampes se métamorphosent en élégants pendants d’oreilles, des phénix et des dragons majestueux en broches, une myriade de papillons se posent avec une grâce infinie sur des sacs du soirLa poésie est omniprésente, inspirée par le patrimoine chinois… Ses créations faites de dentelle d’or et de métal ajouré sont de véritables œuvres d’art. Elles font revivre le passé, tout en lui apportant une touche de modernité.

Laura Weissbeker, sac CUIHUA, Festival de Cannes 2019