Pour ceux qui ne parlent pas la langue de Dante, le nom du restaurant signifie «Allez Allez»! Côté décoration, le lieu aux accents de Dolce Vita révèle un magnifique bar en bois et marbre, et, un imposant four à pizza très design.

La carte est simple et savoureuse, on se partage des antipasti, on picore dans les assiettes ces succulentes olives des Pouilles, du Parmigiano Reggiano, une buratta bien crémeuse ou une mozzarella. Mamma Mia que du bonheur! Les choses sérieuses se précisent avec l’arrivée d’une excellente pizza Bufala (Tomates San Marzano, mozzarella fior di latte cuite, mozzarella di bufala fondante, olives et basilic). On n’en laisse pas une miette! Impossible de résister à la carte des desserts et on se laisse tenter par une poire au mascarpone, tout en légèreté.

Tous les produits (jambon, mortadelle, mozzarella…) viennent directement de la botte et même l’équipe est italienne, on a été servi par une sympathique jeune personne venant des Pouilles. On se régale, on apprécie le vin servi au verre, les cocktails Bellini, Spritz, Martini…, les prix sont doux… Que demander de plus?

Dai Dai, 27-27 rue Oberkampf 75011. Du lundi au dimanche. www.dai-dai.fr

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune