01 752 7698 4284-Set_prs_01.tif

La Maison Oris dévoile la sixième édition de la série Air Racing pour célébrer le sport mécanique le plus rapide du monde. Rien n’est plus spectaculaire qu’un avion lancé à 500 km/h à quelques mètres au-dessus du désert du Nevada. Les célèbres courses aériennes de Reno sont les dernières au monde à s’effectuer sur un circuit fermé matérialisé par des pylônes.

01 752 7698 4284-Set_sps.tif

Les pilotes pratiquant ce sport mécanique – le plus rapide au monde – font passer leurs appareils si bas que l’on a l’impression de pouvoir les toucher. L’un de ces pilotes n’est autre que le suisse Don Vito Wyprächtiger. L’ambassadeur Oris restera dans l’histoire comme le premier champion non-américain vainqueur de la « Gold Race ».

Cette année, Oris complète la collection de son Univers Aviation avec la nouvelle Air Racing VI, une édition limitée inspirée des exploits du pilote de voltige téméraire. Conformément à toutes les montres de pilote Oris, la Air Racing Edition VI marie robustesse, précision, et surtout, extrême lisibilité.

Depuis la création de la première montre dédiée aux aviateurs il y a plus de 100 ans, le défi a toujours été de concevoir des montres-bracelets pratiques, fiables et aux indications lisibles en un seul coup d’œil. Ces garde-temps spécialement développés pour l’aviation complètent à merveille les instruments des tableaux de bord. Sur son cadran noir, chaque détail a été attentivement travaillé pour garantir une lisibilité optimale en toutes circonstances.

Ainsi, les aiguilles heures et minutes, et les chiffres surdimensionnés, son revêtus de Super-LumiNova® blanc. Le grand guichet jourdate teinté de jaune à 3h est un clin d’œil à l’arc jaune, ou zone de prudence, de l’anénomètre (qui s’exprime généralement en nœuds). Entraînée par un mouvement automatique, l’aiguille des secondes arbore une pointe jaune, l’une des couleurs les plus visibles dans des conditions de faible éclairage. Etanche jusqu’à 100 mètres, cet instrument possède un boîtier en acier inoxydable de 45 mm avec revêtement gris « Canon de fusil ».

Oris’s love affair with the skies continues with the Air Racing Edition V, a watch inspired by the exploits of daredevil aerobatic pilot and Oris ambassador Don Vito Wypraechtiger

Il arbore sur son fond vissé une gravure représentant le Scarlet Screamer de Don Vito passant à hauteur d’un pylône de Reno, accompagnée du numéro d’édition limitée. Seuls 1000 exemplaires seront produits. Ultime touche de style, le bracelet en textile gris doublé de cuir jaune, s’accorde aux tonalités du guichet jour-date. Il est doté d’une boucle déployante en acier inoxydable également recouverte de PVD gris « Canon de fusil ».

La nouvelle Oris Air Racing Edition VI est la première de la ligne à proposer une combinaison de couleurs gris « Canon de fusil » et jaune. Elle rend hommage à l’un des pilotes suisses les plus talentueux et représente un ajout de taille à l’une des collections de montres les plus sportives de la Maison horlogère. Disponible en octobre au prix de 1800 € dans une édition limitée à 1000 pièces.

Au sein de la rédaction, nous sommes aussi fan de l’histoire autour du Garde-Temps que de son esthétisme. Qu’en pensez-vous ?

ORIS

Oris Air Racing Edition VI
Ref. No. 01 752 7698 4284 TS, Ø 45.00mm
Limité à 1,000 pièces

Post a comment