Lancée il y a un an, «La Table» offre une expérience gastronomique originale, proposant des plats chauds servis à l’assiette sur la tablette, préalablement nappée, de chaque voyageur de Business 1ère du TGV Lyria. Ce train est le moyen le plus agréable pour se rendre en Suisse, de centre-ville en centre-ville. Depuis ce 21 novembre, les voyageurs peuvent savourer à bord les mets signés par le chef français étoilé Michel Roth, qui a personnalisé le menu de plats régionaux de saison accompagnés d’une belle sélection de vins suisses et français.

Andreas Bergmann CEO de TGV Lyria et Michel Roth © Corinne Sadaune

Michel Roth, Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or, ancien Chef des cuisines du Ritz à Paris, a imaginé six propositions Signature (sur les neuf proposés) dédiés au menu Automne-Hiver avec viande, poisson ainsi qu’une proposition végétarienne pour satisfaire tous les goûts. Parmi les plats gourmands, nos coups de cœur vont à l’Ecrasé de butternut parfumé à la truffe, châtaignes grillées et quartiers de butternut rôti assaisonnés d’un filet d’huile d’olive et le Filet de truite à la Petite Arvine & sa poêlée de fenouil à l’orange fraîche et cardamome accompagnée d’un écrasé de pommes de terre à l’huile d’olive et aux herbes fraîches. On termine en beauté avec l’aérien Biscuit vanille. 

Genevois d’adoption, Michel Roth dirige l’élégant restaurant étoilé Bayview, donnant sur le lac, de l’hôtel 5 étoiles Président Wilson et incarne ainsi parfaitement la double identité franco-suisse de TGV Lyria.

La Business 1ère

Une manière plus agréable de voyager, sans perdre de temps, tout en profitant de la beauté du paysage entre la France et la Suisse avec une palette attractive de services, le Must étant l’offre de restauration chaude à la place avec les plats Signature de Michel Roth: accueil personnalisé avec un verre de bienvenue, boissons à discrétion, presse internationale, accès au salon SNCF Grand Voyageur gare de Lyon…

Les échanges et remboursements sont gratuits. On regrette seulement que cette classe ne soit pas aussi disponible le samedi.

A propos de TGV Lyria

Le TGV Lyria est le transporteur de référence, entre la France et la Suisse avec plus de cinq millions de voyageurs sur les 19 trains, desservant les six villes principales suisses: Genève, Zurich, Bâle, Bern, Neuchâtel, Lausanne.

TGV Lyria propose depuis un an trois classes de voyage pour découvrir la Suisse: Standard, Standard 1ère et Business 1ère.

 Le TGV Lyria en départ de Paris (ou Marseille et Dijon), c’est 20 allers-retours quotidiens entre la France et la Suisse positionnant le TGV comme la meilleure alternative à l’avion, plus pratique et à la fin plus rapide, de centre-ville à centre-ville sans avoir besoin d’arriver une heure ou deux à l’avance.

Informations pratiques

www.tgv-lyria.com

Le restaurant étoilé Bayview de l’hôtel 5 étoiles Président Wilson

www.restaurantbayview.com/

TGV Lyria a quai, a Paris Gare de Lyon. Rame détentrice du record du monde de vitesse sur rail.
Filet de truite à la Petite Arvine, poêlée de fenouil à l’orange fraîche-cardamome écrasé de pommes de terre à l’huile d’olive et aux herbes fraîches © Photo Aline Périer
Suprême de volaille sauce vigneronne assorti d’une compotée de chou rouge au genièvre et d’un mini bavarois de châtaignes © Photo Aline Périer
Biscuit vanille ganache montée vanille © Photo Aline Périer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.