C’est toujours un véritable plaisir de découvrir les nouveautés de la Maison Suntory. De l’art des Hauts Whiskys Japonnais naît deux nouvelles créations.Yamazaki Distiller’s Reserve - Hakushu Distiller’s Reserve

Nous commençons par le Yamazaki Distiller’s Reserve.


Yamazaki Distiller's Reserve - Suntory

C’est un voyage dans une forêt qui commence, bercé par les gourmandes notes de fruits. Si la fraise se fait pressentir, c’est la cerise qui annonce une bouche faite de framboises fraîches rencontrant la pêche blanche sous une pluie de fins flocons de coco. L’expression est très belle, sur la vanille tandis que la persistance aromatique se conclue sur un soupçon de cannelle. En définitive, un whisky très plaisant à l’image de Suntory.

Nous continuons avec le Hakushu Distiller’s Reserve.

Hakushu Distiller's Reserve

C’est dans la discrétion d’une fraîcheur assumée que se présente le Hakushu Distiller’s Reserve. Cette robe d’or pâle offre un nez très frais de menthe fraîche où se mêlent lamelles de melon et légumes verts comme le concombre. La bouche se pare d’agrumes entre yuzu, pamplemousse rehaussés de la tension du citron sur un lit de thym. La persistance aromatique est adorable avec son caractère fumé.

Deux interprétations comme seules quelques Maisons à travers le monde savent faire, celles des plus grandes distilleries.

Pour plus d’informations, je vous invite à découvrir le site de Suntory.

 

SUNTORY

www.suntory.com

 

Aurélien Duffo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.