Paris est une ville follement romantique! Le comble du romantisme ne serait-il pas de faire un dîner–croisière sur la Seine, de contempler la Ville Lumière et ses monuments? La rédaction a eu le privilège de tester un dîner-croisière et … on a adoré cette croisière destinée autant aux Parisiens qu’aux touristes! Embarquement immédiat.

On embarque sur la rive opposée de la Cité de la mode, au port de la Rapée, pour découvrir le seul yacht naviguant sur la Seine qui a vraiment fière allure avec ses 59 mètres de long! A l’extérieur, le pont supérieur est aménagé avec une vaste terrasse de 250 m2 pour une vue imprenable.

A l’intérieur, le restaurant intimiste, avec seulement 30 tables, invite ses hôtes derrière de grandes baies vitrées où une douce lumière tamisée dévoile les photophores sur chaque table. On débute la soirée avec une coupe de champagne!

Au fil de l’eau et des 2h 30 de navigation, on admire la beauté des monuments parisiens illuminés: la Conciergerie, le Pont Neuf, le Pont des Arts, le musée du Louvre, le musée d’Orsay, la statue de la Liberté et bien sûr la tour Eiffel… on écoute de la musique Live animée par une chanteuse. Au programme variétés française et internationale.

Le plaisir des papilles n’est pas en reste et l’on savoure à la carte des plats de cuisine française contemporaine (à choisir lors de la réservation). On débute par un saumon gravelax et crème aux fines herbes ou une tarte vegan aux légumes grillées ou un Marbré de Foie Gras, accompagné d’un chutney de Mangue et toast Figotte. En plat, au choix: Filet de bar, tatin de légumes et jus del piquillos, Risotto aux champignons des Spinelli pour les végétariens, Quasi de veau du Limousin, bouchon de darphin, jus de veau. On termine en beauté avec deux desserts au choix: Macaron à la pistache, crème pistache et la Sphère chocolat et crème mascarpone, fruit du moment (notre coup de cœur!).

Si on veut prolonger l’expérience, le yacht dispose de 24 cabines doubles dont désormais 6 suites avec jacuzzi !

Le VIP Paris, 7 port de la Rapée 75012 Paris.

Dîner-croisière le week-end. Dîner raffiné avec entrée, plat et dessert. Accueil des passagers: 19 h, 20 h départ de la croisière, 21 h service du dîner, 22h 30 retour à quai Port de la Rapée. www.le-vip-paris.com

Sphère chocolat et crème mascarpone, fruit du moment DR
A travers la baie vitrée du VIP Paris © Corinne Sadaune. DR.
Une suite avec jacuzzi privatif © Corinne Sadaune. DR.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.