Quelle joie de pouvoir retrouver toutes les sympathiques et adorables petites bêtes créées par l’auteur-illustrateur français de la littérature jeunesse Antoon Krings dans une exposition à Paris, à partir du 11 avril 2019.

L’occasion de contempler plus de 500 peintures, dessins, estampes, objets d’art en provenance du MAD et de la collection personnelle de l’artiste, enrichis de prêts de particuliers et d’institutions culturelles. Pour le plaisir, citons quelques noms de nos petites bêtes de prédilection: Mireille l’Abeille, Léon le Bourdon, Patouch, la Mouche, Carole, la Luciole, Loulou, le Pou, Zabeth, la Chouette, Pierrot, le Moineau… C’est la première rétrospective dédiée à Antoon Krings.

Parcours de l’exposition:

On découvrira cinq thématiques: la faune et la flore, 
le jardin, les Arts & Crafts, les animaux dans la littérature et l’adaptation audiovisuelle de l’univers des Drôles 
de Petites Bêtes. Conçue comme une promenade dans le jardin intime de l’auteur, la rétrospective réserve de nombreuses surprises: cabinets de curiosité miniatures dissimulés dans les décors, fresque dessinée par Antoon Krings, cabane au cœur d’un jardin qui invite à la (re)lecture de ses albums, reconstitution de son atelier avec ses objets familiers, ses esquisses et ses crayonnés.

Le catalogue

Pour replonger avec délice dans l’exposition. Promenade dans le jardin des Drôles de Petites Bêtes, 96 pages.
Broché avec grands rabats. Prix conseillé: 15,90 €.

Réservez vite vos places, petits et grands vont adorer !

Musée des Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli 75001 Paris.

Du 11 avril jusqu’au 8 septembre 2019. Ouvert du mardi au dimanche
de 11h à 18h. https://madparis.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.