Connaissez-vous le groupe Emblem ? Fondé en 2015 par des associés partageant le même désir de préserver les Savoir-Faire artisanaux et une production Made-in-France reconnue mondialement, il regroupe actuellement 3 belles Maisons: la Manufacture des Émaux de Longwy 1798, Taillardat et Vernaz & FillesAujourd’hui, EMBLEM souhaite développer la notoriété internationale de ces 3 maisons et à terme, réunir une dizaine de PME d’ici à cinq ans dans l’univers de l’aménagement intérieur et de la décoration de luxe.

“ La France regorge d’entreprises qui font des métiers d’art. C’est notre Silicon Valley, un patrimoine que le monde entier nous envie, sauf que cet écosystème est confronté à des difficultés de transmission et de pérennisation de ses savoir- faire ”

Martin Pietri

fondateur et gérant du groupe

Avec la volonté première de regrouper les PME françaises des métiers d’art en se penchant sur ces belles endormies, le groupe a également sauvegardé près de 60 emplois dont les savoir-faire sont inimitables, avec à cœur de préserver une production française unique en son genre faisant la réputation de l’hexagone

C’est cette passion de l’excellence artisanale, cet amour pour l’Art de vivre à la française et cet engagement pour le made in France que le groupe EMBLEM défend aujourd’hui et veut mettre en lumière dans son showroom du VIIème arrondissement de Paris.

Bâti sur l’emplacement de l’ancien couvent des Carmélites de Grenelle, le 122 rue de Grenelle abrite désormais l’Hôtel d’Artagnan. Probable lien mais sans certitude avec l’illustre mousquetaire qui résida dans le quartier à la fin de sa vie.

Ce lieu d’exception de 250m2 entièrement rénové a pu voir le jour grâce au soutien des Maisons Pierre Frey, Meljac, Tisserant Art&Style, GD SAGEM et de Maison Charles mais aussi des professionnels Chênes de l’Est, Stone Art, Cédric Peltier, Atelier Midavaine, Office-In et Anne Perrichi-Draeger.

Et pour rendre hommage à la fine lame du roi et à la première vocation du lieu qui abrite désormais son show-room, une salle d’armes, le Groupe EMBLEM a choisi comme blason deux épées auxquelles il a adjoint une abeille, symbole du travail collectif.

Showroom EMBLEM

122 rue de Grenelle 75007 Paris 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.