Emporio Armani présentera pour la première fois à Paris, dans le cadre du Parcours Saint-Germain, en collaboration avec Magnum Photos, une sélection de photographies inédites de la série Acqua #3 du photographe Jim Goldberg. L’exposition se tiendra du 17 au 27 octobre prochain, dans la boutique située au 149 Boulevard Saint-Germain.

Ce sera l’occasion unique de découvrir un extrait d’une commande exclusive de Giorgio Armani pour l’exposition « Acqua#3 », présentée lors de la première édition de Paris Photo-Los Angeles en avril 2013. Photographe et artiste talentueux, Jim Goldberg a été spécialement choisi pour capturer les instants de la vie quotidienne en Haïti autour de la thématique de l’eau. Réalisées lors d’un voyage en Mars 2013, ces images reflètent le défi permanent de l’accès à l’eau potable. Jim Goldberg transmet de manière saisissante l’unicité de chacun des sujets tout en créant un ensemble de voix qui renvoient un sentiment de beauté et d’espoir profond, alors que le pays se bat pour se reconstruire à la suite du tremblement de terre dévastateur de 2010.

Jim Goldberg/Magnum Photos

L’approvisionnement en eau est l’un des engagements solidaires que Giorgio Armani met en avant depuis 2011 au travers du projet « Acqua For Life », grâce auquel plus de 95 millions de litres d’eau potable ont déjà été distribués au Ghana et en Bolivie en collaboration avec Green Cross International. En 2013, Acqua For Life poursuit ses activités, unissant ses forces à la J/P Haitian Relief Organization, l’organisation à but non-lucratif fondée par Sean Penn qui a pour mission de sauver des vies et d’apporter rapidement et efficacement des projets durables à la population haïtienne.

Jim Goldberg est professeur d’Art au California College of Arts and Crafts et membre de Magnum Photos. Il expose ses photographies depuis plus de 30 ans et son travail, proche du documentaire, combinant textes et images, en font un photographe actuel de référence.

 Emporio Armani & Jim Goldberg du 17 au 27 Octobre à Paris

Boutique Armani du 149 Boulevard Saint-Germain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.