Niché au cœur du Pays basque espagnol, dans la ravissante cité balnéaire de Fontarrabie (Hondarribia), ce boutique-hôtel —idéalement situé à une vingtaine de minutes de San Sebastian et d’Hendaye — est une invitation à la flânerie, aux rêves et à profiter de la vie tout simplement. On est tombé sous le charme de cette villa luxueuse où tout est fait pour passer un séjour d’exception inoubliable…

Fontarrabie – Hondarribia © Corinne Sadaune

Une atmosphère élégante et chaleureuse

Cette charmante villa néo-basque des années 1950 a une âme, celle des heureux propriétaire Caroline Brousse et Didier Miqueu, qui ont fait appel aux grands noms de l’artisanat du luxe et à la quintessence des savoir-faire français, espagnols et européens. Totalement restaurée, la maison a été reconstruite, agrandie d’une aile et dispose de 8 chambres et suites habillées d’une décoration raffinée et élégante par le Studio d’architectes d’intérieur Iñaki Biurrun: carrelages andalous faits à l’ancienne, planchers en pointe de Hongrie, balcons en fer forgé, meubles uniques dans chaque pièce… Chaque chambre et suite sont différentes, uniques et disposent de balcon ou de terrasse avec literie haut de gamme et King Size, peignoir et chaussons, café et thé à disposition, mini-bar, produits de beauté Cinq Mondes, mini-enceintes Marshall et smart TV. On se sent à l’aise, comme chez soi mais avec les services d’un grand établissement. Le service est très attentionné et chaleureux.

La chambre rose de la Villa. DR.
Le superbe escalier. DR
Détail du vitrail. DR

Le salon Albertine

On aime s’y lover près de la cheminée pour feuilleter ou lire magazines et livres empruntés à la bibliothèque. On a le loisir d’y dévorer œuvres de Camus, Duras, Romain Gary… ou le merveilleux roman de Karen Blixen La Ferme africaine.

Le salon. DR.

Plaisirs du petit déjeuner

Pour bien débuter la journée on se laisse tenter par une myriade de douceurs: œufs brouillés aux légumes, assiette de fruits frais: raisins, ananas, kiwis et quartier d’oranges, Corbeille de pain et viennoiserie, gâteau basque, cake chocolat… On ne sait plus où donner de la tête ! Il faut rester plusieurs nuits pour goûter à tout !

La cuisine savoureuse du chef Juan Carlos Ferrando

Le restaurant Mahasti est une table remarquable des «Tables de la Collection» sous le patronage d’Alain Ducasse. Le chef invente et concocte une cuisine traditionnelle, qui sublime les produits du terroir avec raffinement. Tout est fait maison! On se délecte avec un bel éventail de mets mémorables comme sa Salade de crabe sur crémeux de chou-fleur & basilic, ses Joues de merlu confites sauce persil, son Turbot rôti, poireaux confits & sauce à l’ail, son Etouffée de cardes & épinards, saumon mariné et pignons. Tous les produits sont sélectionnés avec soin et l’on recommande avant les desserts de savourer un plateau de fromages artisanaux Sélection Benat. Les desserts ne sont pas en reste et on tombe de bonheur devant ses Poires sautées, fromage bleu des Basques, yaourt et chocolat… Enfin on recommande aux épicuriens son menu dédié aux pinchos (pintxos) des spécialités basques qui sont de petites portions de plats traditionnels, souvent un morceau de pain garni d’ingrédients tenu par un pic en bois, le pintxos que l’on déguste dans les bars! Ce soir-là, on s’est régalés avec une farandole de mets: Velouté de fruits de mer, Anchois du Cantabrique Yurrita en salaison, Chipirons à l’encre, Œuf parfait aux champignons d’automne & velouté de pommes de terre, Toast de saumon, câpres & agrumes, dessert fruité. Une farandole de saveurs inoubliable! Cerise sur le gâteau, la cave à vins recèle un grand nombre de trésors mêlant avec justesse de grandes étiquettes et de petits producteurs français et espagnols.

Un poisson du chef Juan Carlos Ferrando © Corinne Sadaune

Le Spa Henriette, une invitation à la détente

Pensé comme un cocon, le spa est une invitation à la relaxation avec hammam, douche à expériences mêlant aromathérapie et luminothérapie, sauna. Le must, les massages prodigués par Elixabete Elduayen. Voici nos deux coups de cœur: le massage Sublime de Polynésie et le Soin du visage Ko Bi Do (80 minutes). A la fin de ces soins, en reprenant pied, on se sent sur un petit nuage, complètement détendue!

Le :Hammam. DR.

Le massage Sublime de Polynésie

Délassant, effectué avec un mélange onctueux de baume et d’huile Sublime (à base de Monoï de Tahiti et de Noni) ce soin est une pure merveille avec lissage des bras, des jambes, des articulations, de la tête…

Le Soin du visage Ko Bi Do

Ce soin ancestral japonais est reconnu pour retrouver jeunesse et fermeté. Après le peeling, un massage complet du visage, du cou et du décolleté débute avant la pose d’un masque personnalisé. La peau est sublimée, lissée, les ridules sont estompées et les muscles tonifiés. Une relaxation totale et efficace pour un Grand moment de plaisir.

De séduisantes offres d’arrière-saison

On trouve en ce moment, 4 invitations idylliques: Calmer le jeu, S’alléger, Prendre l’air et Admirer.

On a eu le privilège de découvrir en avant-première le thème Calmer le jeu, deux nuits et trois jours avec le massage polynésien et le soin Ko Bi Do. A découvrir sur http://www.villamagalean.com/fr/offres

Pérégrinations à Fontarrabie

Il fait bon se perdre dans ce pittoresque village aux étroites rues pavées et aux jolies maisons colorées habillées de beaux balcons en bois. On aime les grandes terrasses des cafés-restaurants pour prendre un verre ou déguster des Pinchos. On aime flâner le long de la promenade sur le front de mer, qui offre un beau panorama sur la baie et l’estuaire séparant l’Espagne de la France.

Le front de mer, Hondarribia © Corinne Sadaune

Pérégrinations à côté de la Villa

 San Sebastian

Il faut venir assister au coucher de soleil pour découvrir et contempler la baie de la Concha, la baie en forme de coquille, l’une des plus belles plages d’Europe situées au cœur de la ville.

Coucher de soleil à San Sebastian © Corinne Sadaune

La maison de Victor Hugo à Pasaia

Le grand écrivain logea dans cette demeure en 1843. Elle dispose d’une vue magnifique sur la baie.

 

Informations pratiques:

Villa Magalean Hotel & Spa**** Calle Nafarroa Behera 2 20280 Hondarribia – Fontarrabie. Tél:+ 34 943 56 91 30. www.villamagalean.com/fr/hotel

La maison de Victor Hugo

Donibane 63, 20110 Pasaia

www.euskoguide.com/fr/lieux-pays-basque/espagne/visiter-hondarribia-tourisme/

Une chambre de la Villa. DR.
La réception. DR
Détail du lustre © Corinne Sadaune
Le hall © Corinne Sadaune
Le chef Juan Carlos Ferrando © Corinne Sadaune
Le délicieux petit déjeuner © Corinne Sadaune
Tea Time au spa. © Corinne Sadaune
Les ravissants carreaux de la salle de bain © Corinne Sadaune
Villa Magalean © Corinne Sadaune
Hondarribia © Corinne Sadaune
Hondarribia © Corinne Sadaune

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.