Les beaux jours de l’été  sont faits pour se laisser tenter par deux vins et un apéritif très agréables… Il est même recommandé d’en profiter une fois l’été terminé!

 Le Côtes de Provence BIO – Domaine de la Courtade

Ce vin complexe ne peut que réjouir les palais les plus avertis. Composé de Grenache et Mourvèdre, il révèle des notes gourmandes de fruits des bois. On apprécie sa longueur en bouche avec une touche subtile légèrement saline due à l’implantation des vignes sur l’Ile de Porquerolles (Var)..

Liste des boutiques à retrouver sur www.nysa.fr

L’Azuré Rosé

Ce vin biologique (cépage Merlot), issu de l’île de Ré, a obtenu la Médaille d’or au Concours des vins «Elle à table» en 2017. Son Plaisir de l’œil tout d’abord avec sa jolie robe éclatante, plaisir du goût avec ses notes de grenade et de pamplemousse ! Il est idéal pour l’apéritif, toutes les salades, les grillades, la cuisine du monde ou pour accompagner des tartes aux fruits. Existe en version rouge.

www.boutique-iledere.com/vin-bio-azure-terroir-ile-de-re-c2x23340905

L’apéritif à la pêche RinQuinQuin

Cet apéritif provençal de vin blanc de pêche est un pur plaisir à déguster! Mélange de pêches de la Vallée de la Durance, de feuilles de pêchers, de sucre et de vin blanc du Lubéron, il est idéal pour les tables ensoleillées, servi bien frais sur de la glace ou en cocktails.

www.distilleries-provence.com/fr/

A consommer avec modération bien sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.