Bergerie d'Aquino

etoile-aquino-rouge-blancAlors que nous nous habituons difficilement au retour sur la Capitale, les températures nous laissent présager encore de très belles soirées en extérieur. De quoi décider de s’aventurer à prendre l’apéritif en extérieur, et pourquoi pas avec une note de nomadisme ? C’est ainsi que nous avons découvert le Rosé Etoiles d’Aquino 2015.

 

Découvert dans l’enseigne Le Repaire de Bacchus, Étoiles d’Aquino est un Coteaux Varois en Provence issu du domaine La Bergerie d’Aquino (Propriété d’Eric Bompard) que vous pouvez découvrir à Tourves (83). Loin d’être des vins marketing peu qualitatifs, toutes les cuvées Étoiles d’Aquino (Rouge & Blanc) que nous avions déjà découvertes chez Le Repaire de Bacchus possèdent un très beau niveau avec une justesse entre plaisir et gastronomie. Il ne nous manquait plus que le rosé, c’est maintenant chose faite.etoile-2012-rose

Étoiles d’Aquino Rosé 2015

Sa robe cristalline nous introduit un nez subtil et gourmand de fruits frais bien mûrs. Entre le juteux des nectarines, ses petites fraises mara rencontrent les framboises qui s’écrasent dans un vent floral bercé de zestes d’agrumes. En bouche, la matière se pare d’une certaine épice avec laquelle dansent les d’amandes fraîches bercées de jasmin dans un soupçon de garrigue. On aime son équilibre et sa fraîcheur légèrement saline.

Idéal dès l’apéritif, Étoiles d’Aquino rosé prend son envol en gastronomie, que ce soit sur des produits de la mer, sur des salades de crudités et même sur du chèvre frais. En définitive, une très belle découverte que nous voulions partager avec vous.

Plus d’information:

La Bergerie d’Aquino • Le Repaire de Bacchus

D64 – Route de Mazaugues,
83170 Tourves,
France.
Tet +33 (0)6 29 21 09 52

Thomas Bergen

Post a comment