Ode à l’évasion pour ceux qui veulent passer du bon temps en famille non loin de Libourne. On vous invite à découvrir une activité un peu particulière que certains qualifieraient d’atypique, le Waterbike ou vélo sur l’eau. Pour se faire, direction le Moulin de Porchères, un ancien Moulin qu’il est possible de visiter et qui offre un magnifique cadre pour profiter d’une zone naturelle classée, celle de l’Isle, la rivière qui rejoint à Libourne la Dordogne pour former une confluence idyllique au coucher de soleil.


Libourne – La confluence à la fin du jour ©LuxuryTouch

L’Isle a longtemps été navigable de Libourne à Périgueux. Elle conserve encore tout au long de ses berges un patrimoine bâti exceptionnel : moulins, barrages, canaux et écluses et aussi un patrimoine naturel reconnu par un label « Man and Biosphere ». Mais c’est joyaux sont souvent cachés au regard du public sauf si on les découvre depuis la rivière ! C’est désormais possible grâce aux waterbikes au départ du Moulin de Porchères.
Les waterbikes sont des vélos équipés de flotteurs et d’une hélices permettant d’avancer sur le rivière « comme si on était à vélo ». Silencieux et non polluants, ils permettent un regard nouveau sur notre environnement. Pratiquée en famille, c’est une activité qui garantit sécurité et expérience étonnante et inédite.

    Le site du Moulin de Porchères offre un joli cadre entre nature et convivialité dans les activités qu’il propose. Au delà de l’Isle, on peut visiter l’ancien moulin mais également profiter de la guinguette en bord rivière qui révèle un niveau très correct et de qualité de cuisine du terroir. Parfait pour une demie journée sur place en famille, entre amis et même en amoureux.


Au départ du Moulin de Porchères – du mois d’avril à novembre de 10h à 18h (21h en juillet et août)
12€ /H 10€/H avec le Pass Découverte — Taille minimum 1m30

Moulin de Porchères Waterbike

1679 route de l’Entre-deux-Mers – 33660 Porchères
+ 33 5 57 40 86 60
+33 7 72 15 14 97

Gironde Tourisme / Office de Tourisme du Libournais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.