The Lobster - Festival de Cannes 2015

Synopsis :Dans un futur proche… Toute personne célibataire est arrêtée, transférée à l’Hôtel et a 45 jours pour trouver l’âme soeur. Passé ce délai, il sera transformé en l’animal de son choix. Pour échapper à ce destin, un homme s’enfuit et rejoint dans les bois un groupe de résistants ; les Solitaires.

rachel-weisz-in-the-lobster-poster

C’est notre première rencontre Cannes 2015 avec un film totalement barré qui se présente dans un univers aussi bien fantaisiste que futuriste. Beaucoup d’humour, souvent noir qui tire au jaune. On remarque un casting international réussi dans un film intelligent, maîtrisé et subtil. On a presque envie de re-découvrir le film une seconde fois pour comprendre tout l’ensemble de son univers et sa subtilité mais en tout cas, c’est une vrai réussite. Cannes 2015 est marqué par cet ovni qu’est The Lobster du grec Yorgos Lanthimos avec  Colin Farrell, Rachel Weisz, Léa Seydoux & cie et on en redemande !

Le film n’a pas encore de sortie prévue en France, cependant, il fait partie de nos coups de coeur de cette édition.

Plus d’informations sur le site du Festival de Cannes 

Aurélien Duffo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.