Dépêchez-vous de vous rendre au plus grand parc floral au monde, niché à une trentaine de km d’Amsterdam dans la charmante petite ville de Lisse.

Chaque printemps, un parc de 32 hectares de fleurs dévoile quelque 7 millions de bulbes en fleurs dont 800 variétés de tulipes, icône emblématique des Pays-Bas.

© Corinne Sadaune

Le thème de cette année est «Le pouvoir des fleurs», thème qui inspira les années 1970 avec la génération Hippie et qui culmina avec le fameux «Summer of Love» à San Francisco, berceau du Flower Power. A cette époque, on écoutait en boucle San Francisco de Scott McKenzie (Be Sure to Wear Flowers in Your Hair). Pour se replonger dans cette époque bohème, complètement Peace and Love, rendez-vous au Keukenhof (jusqu’au 19 mai) où une débauche de fleurs enivrantes et multicolores dessine un véritable paradis végétal. C’est la 70e édition! Pour le plaisir des yeux, voici quelques-unes de nos photographies complétées de nos coups de cœur gastronomiques pour réussir pleinement votre séjour au Pays des tulipes…

© Corinne Sadaune

Le restaurant gastronomique Spijs

Spijs est l’une des meilleures adresses gastronomiques de La Haye. On s’est régalés d’une Salade de crabe royal, mayonnaise au raifort, tempura de gambas et cresson, suivie d’un excellent Turbot en filet, purée de céleri-rave & asperges vertes avec un trait de vinaigrette exotique Vadouvan. A l’heure du dessert, mention spéciale à la Crème brûlée à la vanille de Madagascar, glace pistache. En sortant de cet écrin élégant, il est agréable de faire un petit détour pour se promener du côté de la plage et de la mer.

Spijs © Corinne Sadaune

Où prendre un verre et dîner? Le Grand Café Victoria

Dans une ambiance conviviale et décontractée, on savoure une sympathique cuisine bistronomique: Petite Brioche au saumon fumé et asperges vertes suivie d’un Cabillaud & choux-fleurs, gnocchi au fromage affiné, vinaigrette à la truffe. On a apprécié en dessert le Crumble pomme-poire et son sorbet au sureau. Quand le temps se rafraîchit, on s’installe près du réconfortant feu de cheminée pour boire un verre.

Café Victoria © Corinne Sadaune

Informations pratiques:

www.holland.com

Le Keukenhof: 

Du 21 mars au 19 mai 2019.

Stationsweg 166A, 2161 AM Lisse.

www.keukenhof.nl

https://keukenhof.nl/fr/informations-pratiques/

Y aller:

Rien de plus pratique que d’y aller en train avec le Thalys à la gare du Nordwww.thalys.com/fr/fr/

L’expérience Premium est particulièrement plaisante avec des repas gourmands (bravo aux menus végétariens !) servis à la place, la presse internationale à disposition et … l’extrême gentillesse du personnel. Accès gratuit à l’espace Lounge à la gare du Nord.

Où dormir?

Best Western Hotel Den Haag, Groot Hertoginnelaan 44, La Haye, 2517 EH.

https://www.bestwesterndenhaag.nl/en/

Restaurants:

Restaurant Spijs, Wassenaarsestraat 147, 2586 AN La Haye-Scheveningen. http://www.spijs.com/

Le Grand Café Victoria, Prins Hendriksplein 10 La Haye.

https://grandcafe-victoria.nl/?lang=en

 

© Corinne Sadaune, «Flower Power»
© Corinne Sadaune, «Flower Power»
© Corinne Sadaune, «Flower Power»
© Corinne Sadaune, «Flower Power»
© Corinne Sadaune, «Flower Power»
© Corinne Sadaune, «Flower Power»
© Corinne Sadaune, Keukenhof 2019
En direction de la sortie © Corinne Sadaune, Keukenhof 2019
© Corinne Sadaune, Keukenhof 2019
© Corinne Sadaune, Keukenhof 2019