Avis aux amateurs de fruits, une « baie verte » fait son entrée pour la rentrée sur tout le territoire métropolitain, il s’agit du « Nergi ». Le Nergi, c’est quoi ? Il appartient à l’espèce Actinidia arguta également appelé kiwi de Sibérie ou mini kiwi. La culture de l’Actinidia arguta est longtemps restée sauvage et confidentielle parce que les plantes disponibles produisaient des fruits fragiles et qui ne se conservaient pas.


Dans les années 90, des botanistes néo-zélandais ont eu la bonne idée de croiser des plantes entre elles afin d’en améliorer globalement leurs qualités. Des variétés nouvelles ont ainsi vu le jour. Ces nouvelles variétés bénéficient des qualités gustatives et nutritionnelles des variétés originelles et se différencient en plus par une meilleure tenue et une plus longue conservation des fruits. NERGI® appartient à cette nouvelle génération de variétés. Ces variétés obtenues par pollinisation naturelle ne sont pas des Organismes Génétiquement Modifiés. La cueillette est réalisée à la main, grain par grain, entre le 20 août et le 10 septembre selon l’année et la région de production.

 

Vous retrouverez le Nergi principalement conditionné en barquette plastique de 125g avec couvercle de protection. C’est le conditionnement idéal pour la protection d’un petit fruit fragile, pendant les transports et la mise en rayons. Les fruits conditionnés sont de calibre homogène, non lavés. Il sera également disponible en barquettes cartonnées de 125g ou en caissettes bois de 750g, ainsi qu’en shaker plastique 90g, idéal pour une consommation nomade.

Parce que le respect de l’environnement est une priorité pour NERGI®, tous ses conditionnements sont recyclables.


On l’aime parce qu’il n’y a pas de peau à éplucher, son goût prononcé entre kiwi vert et jaune et sa forme qui invite le nomadisme. De plus, il est produit dans le Sud-Ouest de la France ce qui garanti un bilan carbone faible. Que de bonnes raisons pour le découvrir. Direction en grande et moyenne surface la plus proche de chez vous pour le plus grand plaisir de vos papilles  !


Thomas Bergen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.