Le mois dernier, Georges Makaroun nous présentait sa collection Haute Couture Printemps-Eté 2018 intitulée « Secret de mon Etoile » dans son nouveau showroom Avenue Montaigne. Pour cette collection, il a imaginé trente silhouettes dessinées avec une vision architecturale. A travers son approche très personnelle du corset, il marie la couture traditionnelle avec la couture moderne.L’ensemble de la collection est dessiné au studio du créateur à Paris puis fabriqué dans les ateliers de la maison à Beyrouth en utilisant les tissus les plus nobles provenant de l’Italie. Près de 200 à 300 heures de travail sont nécessaires pour créer un modèle!

Parmi les modèles les plus emblématiques de la collection, il y a la robe « Etoile » qui dévoile un décolleté plongeant vertigineux et épouse parfaitement le corps marquant la taille par une ceinture or. Vaporeux et fluide, le brocard de soie nuit noire est rebrodé d’étoiles filantes en fil d’or.

 

Ensuite, la robe « Crystal » qui est sans nulle doute la signature de la maison. Imaginée comme une seconde peau, cette robe en tulle de soie est rebrodée entièrement de perles et gouttes en cristaux de Swarovski. La délicatesse du tombé et le placement de chaque pierre à la main en jeu de transparence, nous laisse imaginer une poussière d’étoiles scintillante qui ruisselle sur la peau.

La robe « Estrela » confectionnée dans un tulle de soie d’un noir profond, épouse les courbes et façonne une silhouette presque irréelle.

Enfin, la robe de mariée « Voie lactée » clôture le défilé.

 

Nos coups de cœur de la collection, les smoking femmes ultra chic et tendance!

Le reste de la collection:

La nouvelle collection de Georges Makaroun  sera disponible sur rendez-vous dans le cadre intime de son nouveau showroom, avenue Montaigne et dans plusieurs boutiques prestigieuses à travers le monde.

 

Private Showroom

By Appointment Only

Avenue Montaigne, 75008, Paris, France

Website: www.georgesmakaroun.com – Instagram: @georgesmakaroun

 

Maïna Jô

Post a comment