Guo Pei - Haute Couture SS17 - Legend - ©LuxuryTouch

Ils étaient nombreux, ceux à attendre avec impatience la nouvelle collection de la célèbre créatrice Guo Pei. À la Conciergerie sur l’île de la Cité à Paris, l’ambiance se chargeait de hâte, de la gourmande et irrésistible envie de découvrir et jouir du spectacle qu’allait être « Legend », la nouvelle collection Printemps Été 2017.

Guo Pei -  Haute Couture SS17 - Legend - ©LuxuryTouch

Guo Pei – Haute Couture SS17 – Legend – ©LuxuryTouch

Après une dizaine de minute d’attente, vient une annonce des plus curieuses nous interdisant le flash des appareils photos. Nous ne le savions pas encore mais l’introduction de Legend se ferait par une pièce de haute couture des plus fantomatiques, une création fluorescente tel un ectoplasme régnant sur les lieux. Le ton venait d’être donné et l’esprit de la collection avec, dans un soupir, l’esprit de l’Abbaye de St-Gall (St Gallen) en Suisse. C’est alors que ce défilé se transforme en spectacle où les figures deviennent personnages et la magie prend le pas pour se ranger du côté de l’art. Legend perd son sens strict de défilé. Il se grave à l’Or fin dans une démarche artistique rare et offre l’émerveillement bercé d’une note de fantastique. Et petite surprise pour le grand final, la top model de 83 ans Carmen Dell Orefice apparaît pour clore ce show d’une manière quasi-monarchique et nous laisse savourer cette apothéose de créations toutes plus sensationnelles que les autres.

Guo Pei nous donne encore une fois, une bonne raison de l’attendre et nous berce dans une impatience, toujours plus forte, de découvrir ses nouvelles collections, l’envie de retrouver la créatrice à Paris mais plus que tout, découvrir comment celle-ci continuera d’inscrire la Haute Couture au rang d’Art.

Thomas Bergen

GUO PEI 


Post a comment