392_504

392_978Il y a des écrins hôteliers que nous affectionnons plus que d’autres. L’hôtel Montalembert est notre dernier coup de cœur. Dans l’hôtellerie de Luxe, tout se joue sur l’ambiance et l’expérience. Cet écrin 5 étoiles possède tous les atouts pour nous faire sentir chez soi, ce qui est plutôt rare comme ressenti. Un petit bonheur confidentiel.

Montalembert-J2-0616-23125_retoucheFA-copieL’hôtel profite son 90ème millésime pour s’offrir un vent de fraîcheur porté par la volonté de sa propriétaire Anne Jousse, également présidente de B Signature Hotels & Resorts. L’écrin aux 50 chambres dont 10 suites se voit re-décoré avec élégance et style pour notre plus grand plaisir par des signatures positives dont l’architecte-décorateur Pascal Allaman qui s’occupa des cuisines en passant par le restaurant avant de s’attaquer aux chambres tandis que Géraldine Prieur, architecte d’intérieur et fondatrice de Rouge Absolu apporte ses ondes positives au Lobby et aux moquettes. Cette symbiose parfaite offre une atmosphère unique à l’hôtel qui se pare d’une identité olfactive qu’on pourrait presque qualifier d’iconique.

Montalembert-J2-0616-22942_retoucheFA copieLes Chambres et Suites sont intimistes à souhait, le tout est très soigné entre Design, Confort et Bien-Être. Les vues confidentielles et discrètes de l’établissement offrent une magnifique interprétation de la Rive Gauche et de son univers. Entre vues sur les toits parisiens, monuments et soupçons de Tour Eiffel, on peut dire que l’emplacement offre un standing de choix et les efforts de l’équipe offre une véritable expérience. On adore les lieux de vie de l’hôtel! Sa petite cheminée est parfaite pour les journées fraîches du début d’Automne. On adore s’y rendre pour le petit déjeuner ou pour une pause en journée. Si le temps est clément, on profite d’un apéritif en terrasse en fin de journée. Prions pour un bel Été Indien !

Montalembert_J1-0516-20156_retoucheFA copie

kit-enfant--003l’Hôtel Montalembert est notre grand coup de cœur pour la rentrée, on aime y séjourner mais aussi s’y rendre pour passer un bon moment en couple ou entre amis. Son ambiance particulière fait qu’il est l’un des rares, si ce n’est le seul, 5 étoiles de la Rive Gauche à nous faire sentir à la Maison. Que demander de plus si ce n’est d’y retourner? N’hésitez pas, si vous êtes de passage dans le quartier à y faire un petit saut, vous ne le regretterez pas. Bonne découverte !

Hôtel De Montalembert

Thomas Bergen

Post a comment