Big Bang Ferrari Ceramic Hublot

Une élégance sportive, un design racé, voici la Big Bang Ferrari Ceramic de la Manufacture Hublot. C’est le résultat de la troisième année de collaboration entre Ferrari et Hublot. Après les deux premières montres Big Bang Titanium et Big Bang Magic Gold lancées en 2012, la célèbre MP-05 LaFerrari – seule au monde à assurer 50 jours de réserve de marche-, trois modèles Big Bang en 2013, trois modèles Big Bang en 2014, voici deux nouvelles versions Big Bang Ferrari version « course ».

Qui dit voiture de compétition dit également montres sportives d’exception ! En 2015, pour les 10 ans de la Big Bang, Hublot dévoile deux nouveaux modèles développés avec Ferrari : la première est la bien-nommée Big Bang Ferrari Céramique Noire rehaussée du mythique rouge Ferrari ; la deuxième est la Big Bang Ferrari Céramique Grise, inspirée de la livrée historique NART (North America Racing Team).

46780Construit dans un châssis de 45 mm de diamètre en céramique noire ou grise, le design sportif des nouvelles Big Bang Ferrari est renforcé par un cadran profilé aux allures aérodynamiques qui offre une belle profondeur sur le moteur. En effet, le mouvement manufacture UNICO est dominé par la calandre unique si distinctive des voitures Ferrari, à savoir une maille en croisillons noircie qui laisse apparaître en transparence les platines et les ponts du mouvement.

De part et d’autre du cadran, l’emblématique cheval cabré en applique apparaît à 9H, tandis que le compteur des minutes et le guichet de la date aux couleurs du blason Ferrari sont positionnés à 3H. La couleur dominante du bracelet habille également l’esthétique du cadran avec des index et des aiguilles traités rhodium pour la céramique grise et vernis rouge pour la céramique noire. Reprenant les codes distinctifs des jantes Ferrari à cinq branches, la masse oscillante apparaît sous la transparence d’un fond saphir.

•••

La carrure présente des boutons poussoirs en titane et caoutchouc de forme allongée, fixés sur un axe de rotation à l’instar des pédales d’une voiture. Le bracelet adopte une livrée rouge ou grise en cuir et arbore les fameuses bandes centrales de couleur – « stripings »- , caractéristiques des voitures de course. Il est doté du système d’attache novateur « One clic », inspiré des ceintures de sécurité, qui facilite son interchangeabilité.

Revendiquant son appartenance au monde automobile, la nouvelle Big Bang Ferrari est disponible en deux versions – céramique noire ou grise – éditées chacune à 250 exemplaires. Elles disposent d’une réserve de marche de 72 heures.

Plus d’informations sur le site de Hublot.

HUBLOT

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.