Depuis quelques années, les beauty tools ont le vent en poupe. Le phénomène a commencé avec l’arrivée des premières brosses nettoyantes pour le visage au début des années  2000. Aujourd’hui, la beauté va encore plus loin et intègre les nouvelles technologies à ses outils de cosmétique  : ainsi est née la beauté connectée.


La beauty tech génère aujourd’hui près de 440 milliards de dollars (soit 378 milliards d’euros) par an. En parallèle, l’intelligence artificielle s’impose comme une tendance en pleine expansion et un marché très prometteur, qui devrait atteindre les 12 milliards d’euros d’ici 20222 . Cette révolution touche l’industrie du luxe, de la mode… La beauté n’est pas en reste. Grâce à la récolte et à l’analyse de données de plus en plus poussées, l’Intelligence Artificielle permet de proposer des solutions de beauté extrêmement efficaces et individualisées, bien loin des soins standardisés et de la production en masse. ICI est le point de rencontre de l’Intelligence Artificielle et de la beauté connectée, la mise en orbite de deux technologies de pointe.


La Genèse de la Marque


Saviez-vous que les missions spatiales sont particulièrement éprouvantes pour la peau? D’ailleurs, lorsque les premiers astronautes parviendront à marcher sur Mars, leur peau sera directement exposée au cosmos, et sujette au vieillissement prématuré. Ce phénomène intéresse la NASA, qui effectue depuis plusieurs années, un travail de recherche sur les modifications de la peau des spationautes après de longues missions sur ISS.

Fasciné par l’espace depuis sa plus tendre enfance, Paul Chen se penche aussi sur ce sujet. Il y a dix ans, il fonde le Laboratoire ICI (I check, I see) et commence à travailler, de manière analogue aux études de la NASA, sur les changements de la peau, persuadé que « lorsque l’ère spatiale deviendra une réalité, le plus grand défi sera sans aucun doute la santé de la peau. » Son objectif : révolutionner le monde de la cosmétique en analysant la peau et réinventant le soin, afin de créer un concept de « Dynamic Skincare ». Ce système permet d’offrir aux femmes et hommes d’aujourd’hui et de demain, des soins ajustables pour s’adapter à chaque besoin jour après jour.

Si la peau change, le soin aussi…

70  % des femmes n’ont pas conscience de l’état de leur peau. Pourtant, soumise à de nombreux facteurs environnementaux et hormonaux, elle est sujette à des changements constants. Les températures, le sommeil, le stress, les cycles menstruels, les UV, la routine beauté utilisée, l’alimentation, la consommation d’eau sont autant d’éléments qui peuvent modifier une multitude de paramètres cutanés. Malgré tout, les femmes ont l’habitude d’utiliser chaque jour les mêmes soins, sans tenir compte des besoins de la peau à chaque instant. C’est ainsi qu’est née l’idée de créer le Skin Analyzer, un appareil capable d’analyser les tissus cutanés pour mesurer l’hydratation, la mélanine, le sébum… afin de proposer ensuite des soins parfaitement ajustés.


Le scanner intelligent — L’appareil haute précision


Cet outil miniature a été conçu pour analyser avec précision les tissus cutanés et sous-cutanés. Il est doté de la technologie DOT, la tomographie optique diffuse. Grâce à des faisceaux lumineux, il étudie la façon dont la peau et les cellules réfléchissent la lumière pour déceler ce qui est invisible en surface. Il suffit de poser l’embout sur chaque joue, puis sur le front et en 30 secondes, et le tour est joué! Cet appareil intelligent possède un niveau de précision aussi élevé que celui utilisé lors des tests Skin-B Skin Aging Experiment menés par la NASA. Les données sont ensuite transmises à l’application smartphone ICI, disponible sur Android et IOS.


L’App ICI — Le coach cutané


C’est par le système Bluetooth que le scanner se connecte à l’application ICI de votre smartphone. Celle-ci compare les résultats à la base de données ICI et à ses 100  000 statistiques, pour analyser l’humidité, la mélanine, l’oxygène, le sébum et d’autres facteurs de la peau. En seulement 10 secondes, grâce à l’intelligence artificielle, des algorithmes analysent l’état immédiat de la peau et calculent son « score cutané » personnalisé pour la journée. Ils checkent, en temps réel, ce dont la peau a besoin afin de lui offrir les meilleurs soins.


 


Un sérum, une multitude de possibilités

Le traitement


ICI, c’est un sérum, mais pas n’importe lequel. Grâce à la technologie de diffusion optique et d’algorithmes Big Data, ICI collecte des données personnalisées spécifiques à l’état de votre peau et les utilise pour déterminer les proportions exactes d’actifs que doit vous fournir le sérum Première Repair dans la journée. Il ajuste donc sa formule après chaque analyse, pour proposer à chaque individu, une formule personnalisée qui s’adapte aux besoins quotidiens uniques de votre peau. Selon les recommandations de l’application, les utilisateurs ajustent leur propre formule de sérum Première Repair. Comment ? Grâce à son récipient malin, qui contient deux formules  : Mars et Lune. Les réglages sont faciles et permettent de délivrer la juste dose d’actifs.


Les actifs du Sérum réparateur


Dans la formule du sérum Première Repair, des ingrédients de choc. Le Core-LGF, un actif breveté obtenu à partir d’un extrait de soja. Il relance la microcirculation, booste la synthèse du collagène afin de retarder le vieillissement et favorise les échanges de nutriments dans les cellules de la peau. Ce sérum renferme également de l’acide hyaluronique, qui agit comme une éponge pouvant retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Le squalène quant à lui, forme une couche protectrice à la surface de la peau pour préserver son hydratation. En fonction de l’analyse de peau du Skin Analyzer, le ratio acide hyaluronique/ squalène sera optimisé pour garantir une peau lisse, bien hydratée et régénérée. Cet équilibre permet aussi d’offrir à la peau une excellente oxygénation. Au total, ce sont 7 combinaisons possibles, pour 7 besoins de réparation. Les résultats sont visibles en 28 jours et l’oxygénation de la peau est multipliée par 4.



ICI, c’est un concept qui s’adapte à tout le monde, et à tout type de peau. Les personnes sujettes aux changements environnementaux en raffolent. Hôtesses de l’air, globetrotteurs, personnes vivant en milieu urbain… ICI, c’est aussi l’assurance d’arrêter d’acheter des produits qui ne sont pas utilisés et de lutter contre les 1 milliard de dollars de gâchis cosmétiques chaque année.


ICI en Orbite

Prix public conseillé pour le Kit complet silver (skin analyzer + 66ml de sérum Première Repair) : 280 € — Dans tous les Duty Free.

L’application “ICI en orbite” sera disponible dès le 1er Novembre 2019 sur l’App store et GooglePlay

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.