Il Bisonte, la marque italienne originaire de Florence reconnue pour sa  maroquinerie artisanale, s’installe dans un écrin éphémère rue Saint Roch à deux pas de l’emblématique rue Saint Honoré. Cette nouvelle boutique devient ainsi le 3ème point de vente parisien de la marque florentine après les deux boutiques historiques du 17, Rue du Cherche-Midi et du 11, Galerie Véro-Dodat, ouvertes dans la capitale à la moitié des années 80.

Wanny Di Filippo, fondateur et âme de la marque, aime particulièrement ce Paris bohème qui reflète depuis toujours le style unique de Il Bisonte.

La boutique éphémère parisienne fermera ses portes le 30 juin prochain, dans la logique d’offrir un espace qui, bien que temporaire, représente et incarne le parcours de modernisation entrepris par la marque dès l’année dernière.

Le magasin s’étend sur une surface d’environ 80 m2 distribués sur deux étages et a été conçu par le bureau d’architectes Vudafieri Saverino Partners, afin de  conserver la cohérence et la linéarité avec l’ouverture récente à Milan, via Santo Spirito 14. L’esprit ironique et non conventionnel de la marque se respire dans l’ameublement et dans tous les détails qui enrichissent sa disposition, célébrant la personnalité unique de Wanny Di Filippo et les valeurs de la maison. Le rez-de-chaussée est consacré à l’exposition de la collection d’accessoires et de la petite maroquinerie homme et femme et il se distingue par l’iconique tissu rayé multicolore sur les sols et sur les murs. Au centre de la pièce, une table et la silhouette adhésive représentant Wanny Di Filippo en dimension réelle, en pose sur le miroir, se font remarquer pour leur originalité.

La collaboration artistique avec le créatif Felice Limosani continue : il a animé le plafond de la boutique avec une sculpture de pendentifs iridescents dans un fascinant jeu de lumières et d’ombres, la vitrine avec ses dessins animés qui jouent avec le personnage du fondateur et le deuxième étage où, à travers une sélection de vinyles choisis par lui, on pourra écouter de la musique et s’immerger dans une véritable expérience Il Bisonte.

Une autre atout d’exception pour l’adresse parisienne sera la possibilité d’acheter, en avant-première absolue, une sélection de sacs et de petite maroquinerie de la collection du prochain Automne – Hiver 2018 de Il Bisonte. Une boutique conçue pour raconter et faire vivre la marque dans toutes ses caractéristiques.


Il Bisonte

16 Rue Saint-Roch, 75001 Paris
Téléphone : 01 42 36 17 75

 


Thomas Bergen