Drome (26), Tain L'Hermitage, cité du chocolat Valrhona, Exposition Influences, Petite histoire de l'art en chocolat par Luc Eyriey, du japonisme à l'impressionnisme, du manga à la bande dessinée, des arts sur l'art chocolaté - Tain L'Hermitage, Tokyo, Paris, New-York

Influences, c’est une exposition artistique et chocolatée du début Mars à ne pas rater ! Pour découvrir l’histoire de l’art d’une manière originale et chocolatée, rendez-vous à l’exposition Influences qui se tiendra à Paris, puis à Tokyo et New York.

3

Composée de 16 saynètes (environ 70 cm de haut) réalisées uniquement en chocolat, l’exposition a pour volonté de montrer les influences et les liens entre les différents courants artistiques, de l’art japonais aux arts occidentaux ou encore de l’art rupestre à la bande-dessinée… Luc Eyriey, l’auteur de l’exposition propose une véritable « petite histoire de l’art en chocolat ».

Bien plus qu’une exposition dédiée au chocolat, Influences est un événement unique et inédit dont le public appréciera la gourmandise, la prouesse technique et artistique.

Hautes-Alpes, 05, Embrun, Luc Eyriey, surnommé le "Picasso" du chocolat. Après avoir poursuivi le chemin gourmand tracé par son grand-père et son père au sein de la Pâtisserie-Chocolaterie familiale d’Embrun, au coeur des Hautes-Alpes, Luc s’est vite passionné pour le chocolat pour devenir Maître Chocolatier // Hautes-Alpes, 05, Embrun, Luc Eyriey, nicknamed the "Picasso" of chocolate. After continued the path "Gourmand" trace by his grandfather and his father in the pastry-chocolaterie family of Embrun, in the heart of Hautes-Alpes, Luc is quickly passionate for the chocolate to become a master chocolatier

Hautes-Alpes, 05, Embrun, Luc Eyriey, surnommé le « Picasso » du chocolat.

Présentée en 2014 à la Cité du Chocolat Valrhona, l’exposition avait séduit le public grâce au talent de Luc Eyriey. C’est suite à ce succès que Valrhona décide de réitérer l’expérience à Paris, à la Villa Emerige à partir du 30 septembre, puis à Tokyo et New York.

Cette exposition s’inscrit directement dans l’engagement « Live Long Ensemble » de la stratégie RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise) de Valrhona qui vise à promouvoir les métiers de la gastronomie auprès du grand public à travers le monde.

Afin de prolonger l’influence de cette exposition, les 16 œuvres seront mises en vente et les profits entièrement consacrés à la mise en place d’un projet artistique auprès des enfants hospitalisés en partenariat avec l’association Les Blouses Roses de Valence.

Exposition Influences – Paris

3 – 5 Mars 2017
Villa Emerige
7, rue Robert Turquant – 75016 Paris
Tarif : 7 € – 3 € pour les moins de 10 ans
Billetterie : www.valrhona-influences.com

Renseignements : +33 6 72 61 39 01

Concernant « Les Blouses Roses »:  Depuis sa création en 1944, l’association a pour but de distraire les malades enfants ou adultes à l’hôpital et les personnes âgées en maison de retraite. Chaque semaine, des milliers de bénévoles animent des activités ludiques, créatives et artistiques partout en France, afin que toutes les personnes âgées ou malades puissent continuer à voir « la vie en rose »

Post a comment