diptyque - Milan Avril 2017 x Felice Limosani (1)

La maison diptyque présente au Bon Marché Paris Rive Gauche une installation dédiée à son nouveau Sablier par l’artiste italien Felice Limosani créée à l’occasion du Salone del Mobile 2017 de Milan pendant la semaine du design en avril dernier.

diptyque - Sablier x Felice Limosani x Bon Marché - Juin 2017 (2)


C’est toujours un immense plaisir de travailler avec une marque d’excellence. Le projet que j’ai réalisé pour diptyque mêle l’odorat et la notion du temps. Deux mondes opposés auxquels j’ai essayé de donner une esthétique à l’aide de symboles évocateur notamment avec le cercle, le miroir, le sablier et le son.

Six cercles nichés entre eux, le miroir et ses reflets, l’évanescence des parfums dans l’air et par-dessus tout, ses six disques translucides qui invite les invités à prendre part à ce moment en les manipulant.

 C’est un projet qui mélange différents arts comme le design, l’architecture, l’écriture avec le texte écrit sur les murs, le chromatisme, tout ceci en associant les différentes fragrances de l’objet et les rêveries des personnes à travers le temps du Sablier.

  Felice Limosani.


Découvrez cet inattendu et unique objet de la Maison diptyque qui joue avec le temps. Jeu de mouvements et de géométries en six couleurs pour six différentes senteurs.

diptyque - Sablier x Felice Limosani x Bon Marché - Juin 2017 (1)

Dans son mouvement mystérieux, le temps se déploie délicatement à l’aide d’un diffuseur à froid qui, goutte à goutte émet sa senteur. Cet objet de parfumage unique en son genre possède un sens aigu du détail et des proportions. Nous sommes sous le charme profond de la senteur figuier qui nous propulse dans le sud.


Installation au Bon Marché Paris Rive Gauche jusqu’au dimanche 25 Juin

Plus d’information sur le site de la Maison diptyque

 

Thomas Bergen

Post a comment