C’est à la fin Novembre, au sein du tout nouvel hôtel Fauchon que nous avons découvert la jolie Maison Joïkka. Sa volonté première est de rendre l’univers de la joaillerie accessible en mêlant univers poétique, intemporalité entre finesse et prix doux. Joïkka travaille avec les matières nobles et précieuses de la joaillerie traditionnelle. En s’autorisant l’or 9 carats tout comme l’or 18 carats, la Maison utilise plus d’une trentaine de pierres différentes, précieuses et semi-précieuses en jouant sur les variations subtiles des couleurs. 



Née de la rencontre entre Alexandre Murat (Fondateur du site Adamence) et Diana Bitton (créatrice des bijoux “Libertie is my religion ») ce binôme féru d’esthétisme rêve de rendre accessible la joaillerie à toutes les femmes : ils créent ensemble Joïkka. Chacun des fondateurs contribue au développement de Joïkka avec son expertise : Alexandre son expérience de la joaillerie en ligne et Diana sa sensibilité créative.



Les collections Joïkka sont disponibles en ligne et respectent les codes du luxe tout en offrant des bijoux accessibles à partir de 100 euros. Chaque mois, le site dévoile des nouveauté afin de coller aux tendances du moment. Un show-room parisien va voir le jour pour découvrir les créations et deviendra également un point de récupération des achats en ligne.



Dans les collections Joïkka se côtoient des bijoux aux lignes classiques, épurées, géométriques, des bijoux ludiques, des pièces à accumuler, à mixer ou à collectionner. Jeu de superposition avec les bagues fines et les anneaux de phalange, les colliers deviennent des amulettes tandis que les sautoirs inspirent la sensualité et les pendentifs sertis de pierres de couleurs s’accordent parfaitement aux envies de légèreté. La multitude de bracelets offre un parfait look chic tel un mix de différentes formes, dans un esprit décontracté empreint d’élégance.


Ce qu’on aime particulièrement : l’accessibilité du prix, il y a un gros travail sur la finesse et on aime surtout cette liberté d’offrir la possibilité de sortir de la bijouterie fantaisie pour partir sur de la Joaillerie au même prix. Bonne découverte et bonne route à eux !


JOÏKKA


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.