Le Sel de l’Himalaya, dans notre inconscient, nous l’imaginons rose et nous le savons recherché. Cependant, est-ce le seul sel dît provenant de l’Himalaya ? Pour les curieux en recherche de nouvelles sensations, la rédaction s’est penchée sur une nouveauté qui sort en Décembre, le Sel Noir de l’Himalaya. 


Au delà de sa couleur, c’est également toute une nouvelle palette aromatique qui se dévoile en cuisine grâce à la spécificité de celui-ci. Son caractère soufré évoque les œufs. Ce sel est utilisé comme aromates dans les traditions culinaires himalayennes et asiatique tout comme en Inde où il est appelé Kala Namak. ECOIDÉES l’a rapporté de ses voyage afin de nous le faire découvrir.

Il se révèle parfait en cuisine végétarienne et vegan pour remplacer les œufs grâce à ses saveurs soufrées. Le Kala Namak est principalement composé de chlorure de sodium et de composants soufrés qui lui confèrent un goût et une odeur particuliers. Ce sel a l’apparence de cristaux transparents de couleur marron-rose à violet foncé lorsqu’il est entier.

 

Proposé sous 2 formats : Moulin de 90 g : 3,75€ Sachet recharge de 250 g : 2,65€

Disponibles en magasins bio et sur le site www.lemondeestbio.com

Origine Pakistan, du même fournisseur que le sel rose de l’Himalaya qu’ECOIDÉES propose depuis près de 15 ans.

ECOIDÉES

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.