2r4on

C’est une très belle nouveauté à découvrir chez RADO. La marque horlogère qui a toujours su faire chavirer les cœurs avec ses montres céramiques Haute Technologie iconiques et son design signature vient de dévoiler les nouvelles « Céramica » (un emblème RADO lancé en 1990) redessinée par Konstantin Grcic, designer industriel de renom.

newceramica_22-1-glisseesCe modèle minimaliste en céramique haute-technologie figure parmi les plus iconiques de RADO et se trouve réinterprété dans un style contemporain tout en conservant ses formes géométriques qui en ont fait de l’original un classique.

À l’instar du modèle d’origine, la nouvelle Ceramica est un modèle en céramique haute-technologie mixte dédié à ceux qui apprécient l’esthétique puriste et moderne. La silhouette linéaire du bracelet du modèle original a évolué vers une forme de montre plus classique avec un boîtier monobloc aux bords légèrement incurvés. Les progrès technologiques, associés à la vision de Konstantin Grcic, ont donné naissance à cette combinaison magistrale de formes et de matériaux qui trouve son expression dans les onze modèles de la nouvelle collection Ceramica.

Précision et modernité ré-imaginées

newceramica_20Deux modèles pour homme sont proposés en version mate de la Ceramica, mieux connue auparavant pour son aspect brillant. Limitée à seulement 701 exemplaires, le modèle signature de Konstantin Grcic se démarque non seulement par sa finition mate veloutée mais aussi par l’utilisation créative de la typographie au niveau du cadran.

« Je pense que la finition mate met davantage en valeur la forme de la montre. Le design des cadrans est audacieux et clair. Je me suis inspiré des montres de pilote. Je les apprécie pour leur simplicité et leurs graphismes soignés.

newceramica_3-1-glissees

Les matériaux sont clairement essentiels, L’utilisation intelligente et économique du matériau constitue une part importante de ma vision d’un bon design. La céramique est l’un des matériaux les plus avancés que je connaisse. Elle est plus légère que l’acier inoxydable, inrayable et sa température au toucher est aussi beaucoup plus plaisante. »

Konstantin Grcic

newceramica_27-1-glisseesLes amateurs de sous-cadrans peuvent opter pour le modèle mat avec son petit compteur des secondes et ses index imprimés en gris qui apportent une touche minimaliste monochrome.

Les passionnées de style avant-gardiste auront le choix entre plusieurs modèles, notamment deux en céramique haute-technologie brillante noire ou blanche et incrustés de diamants. Avec ses détails argentés et son cadran orné de quatre diamants, la Ceramica pour femme ne passe pas inaperçue au poignet. Comme son nom l’indique, la Ceramica est fabriquée en céramique haute-technologie, un matériau privilégié par de nombreux horlogers haut de gamme pour ses propriétés exceptionnelles.

2r4on

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de RADO

RADO – CERAMICA 2016

www.rado.com

 Thomas Bergen
À propos de Konstantin Grcic

Konstantin Grcic est l’un newceramica_8des designers industriels les plus talentueux au monde. Il a dessiné des meubles, des luminaires, des accessoires et des articles pour la maison pour de grandes marques. Bon nombre de ses créations ont été récompensées par de prestigieux prix de design internationaux. C’est donc tout naturellement que le choix s’est porté vers ce passionné de technologie et de matériaux en 2016 pour revisiter l’emblématique Rado.

Post a comment