Après plusieurs mois de travaux, la Cave Drouot reprend enfin vie. Cet établissement, mi-bistrot mi-brasserie, niché à côté de l’hôtel des ventes Drouot et des Grands-Boulevards, vient d’être repris par les frères Costes, Jérôme et Didier. (A ne pas confondre avec leurs glorieux aînés de la dynastie Costes !).

Côté déco, Corinne Tartary mêle souvenirs Belle Epoque et bohême d’aujourd’hui avec au premier étage une salle plus intimiste. Côté cuisine, on se régale de plats bistronomiques français à mi-pente du classique et du contemporain. On a savouré en entrée une Salade de légumes (aubergines, poivrons, artichauts…) marinés au basilic thaï et un tataki de thon, vermicelles chinois, caramel de soja & petits légumes. En plat, on vous recommande l’excellent Filet de turbot rôti, purée de carottes curcuma, vinaigrette de manques et fruit de la passion, pousse d’épinard accompagné d’un très bon verre de Marcillac AOC Jean-Luc Matha (un viticulteur adorable que l’on a rencontré du côté de Rodez en Aveyron!) cuvée Laïris.

Ne boudez pas votre plaisir avec les desserts et nos deux coups de cœur, les Fraises au basilic, crémeux au mascarpone & sa tuile craquante aux amandes, et le gourmand mi-cuit au chocolat de Saint-Domingue, crème anglaise à la vanille de Madagascar. Les frères Costes mettent en avant une plaisante sélection de vins: Languedoc-Roussillon, Sud-Ouest, Alsace, Corse, Beaujolais etc. et l’on trouve facilement son bonheur. Aux beaux jours, on adore l’immense terrasse où il fait bon prendre un verre de vin et déguster la cuisine suivant les saisons et l’humeurs du chef.

Une adresse parisienne gourmande que l’on affectionne particulièrement !

La Cave Drouot, 8 rue Drout 75009 Paris. Tél 01 47 70 83 38.

Crédit photo: Corinne Sadaune

Crédit photo: Corinne Sadaune

Crédit photo: Corinne Sadaune

Crédit photo: Corinne Sadaune

Crédit photo: Corinne Sadaune

Crédit photo: Corinne Sadaune

 

 

Post a comment