En 2018, la plus célèbre des souris fête ses 90 ans. Pour célébrer cet anniversaire, la Monnaie de Paris crée une série de pièces pétillantes à son effigie. Cette collection « Mickey & la France », dont 10 exemplaires sont sortis en mars dernier, continue de faire voyager les Français, avec 10 nouvelles pièces sur lesquelles Mickey découvre 10 régions. A l’occasion de cette nouvelle série de pièces, la Monnaie de Paris invite les aventuriers à venir participer, en famille ou entre amis, à une chasse au trésor exceptionnelle. Autour d’un parcours ludique, les participants pourront se faufiler au cœur du 11 Conti-Monnaie de Paris et voyager à travers les dix régions visitées par Mickey afin de tenter de remporter le trésor. Grâce à de nombreuses énigmes autour des régions françaises et sur l’histoire de la Monnaie de Paris, petits et grands deviendront de véritables explorateurs et parviendront peut-être à remporter une pièce d’or de 200€.

 

Samedi 29 septembre de 14h à 18h Dimanche 30 septembre, de 11h à 18h, Gratuit Inscription obligatoire (sur les réseaux sociaux de la Monnaie de Paris )

La Monnaie de Paris

Horaires d’ouverture Du mardi au dimanche 11h – 19h Mercredi jusqu’à 21h 11, Quai de Conti 75006 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.