Côté décoration, une pièce tout en longueur avec une grande banquette confortable qui en fait le tour et une envolée de petites lampes scintillantes au plafond. Aux beaux jours l’agréable petite terrasse ensoleillée invite à la détente. Côté saveurs, le jeune chef Jérôme Moinard propose une carte courte, changeant tous les deux mois. Ce jour-là, on débute notre aventure gastronomique avec une coupe de fines bulles de champagne de la marque FrereJean Frères. Pour les entrées, on se régale d’une soupe de tomate, vinaigre balsamique, tapenade et chips d’oignons ultra-rafraichissante et d’un remarquable Ceviche de cabillaud, piments guindillas, yuzu et oignon cébette. En plat, on vous recommande l’étonnant Saumon frit avec de la chapelure japonaise, vermicelle de riz, soja, bouillon dashi, sésame et roquette — on n’en laisse pas une miette!

Le chariot de desserts nous faisant de l’œil, impossible de résister! Heureusement pour les gourmands, on peut en choisir plusieurs. On craque sur la mousse au chocolat (tout en légèreté), la soupe de fraises, le cake citron et le riz au lait aux amandes.

C’est l’adresse gourmande incontournable du 9e arrondissement!

Restaurant Tous, 6 rue Lamartine 75009 Paris. www.restaurant-tous.com

soupe de tomate, vinaigre balsamique, tapenade et chips d’oignons. © Corinne Sadaune

Saumon frit avec de la chapelure japonaise, vermicelle de riz, soja, bouillon dashi, sésame et roquette © Corinne Sadaune

Le chariot de desserts © Corinne Sadaune

Restaurant Tous © Corinne Sadaune