HL_hotelfac001_675x359_FitToBoxSmallDimension_Center

Le Hilton Paris Opera a décidé de faire les choses en grand pour le 8 mars prochain. Quitte à avoir une journée de la Femme, autant lui faire honneur comme il se doit ! Et les équipes menées par l’inspirante Sofia L. Vandaele, General Manager, n’ont pas lésiné sur les détails. Un programme complet attend les voyageurs comme les parisiens qui pourront alors profiter d’un cadre d’exception pour se rappeler combien les femmes ont apporté à la société.

 Huit suites aux noms de femmes inoubliables

Jusqu’au 12 mars, huit Queen Executive suites élégantes de l’hôtel vont prendre le nom de femmes qui ont marqué leur époque : Marie-Antoinette, Catherine Deneuve, Simone de Beauvoir, Rosa Parks, Joséphine Baker, Maria Callas, Frida Khalo et Marilyn Monroe.

Afin de s’immerger dans l’univers de ces femmes d’exception, chaque suite se parera de symboles et de clins d’œil faisant écho à leur vie si remarquable. Alors que dans la suite Simone de Beauvoir, les clients auront tout le nécessaire pour s’inspirer et marcher dans les pas de cette femme emblématique au travers d’un livre sur sa vie et le nécessaire pour écrire, au sein de la suite Marie-Antoinette, se prélasseront dans l’ambiance feutrée d’un boudoir en (re)-découvrant le film culte de Sofia Coppola. Et pour garder un souvenir de cette expérience, les clients repartiront avec un cadeau en lien avec le thème de leur suite.

« Promouvoir la femme dans l’économie », une conférence en partenariat avec l’AmCham

Chaque année, la Chambre de Commerce Américaine en France, organise pour cette journée des événements et rencontres centrées sur la femme et son rayonnement dans le milieu professionnel. Séduite par les initiatives créées par l’hôtel Hilton Paris Opera, qui est membre de l’AmCham depuis des années, l’AmCham avait à cœur de faire partie de ce projet et a donc naturellement proposé d’organiser sa conférence « Promouvoir la femme dans l’économie » au sein de l’établissement. Lors de celle-ci, Marine Aubin, Cofondatrice de Geeksters France, Claire Schaffer, Fondatrice de GiroMela ou encore Corinne de Bilbao, Présidente de GE, et Marie-Ange Debon, Group Senior Executive Vice President International Division CEO Suez interviendront pour partager leur expertise sur comment les femmes sont des multiplicateurs de valeur et de croissance pour l’économie et les entreprises. Ouverte à toutes et à tous, cette rencontre se déroulera le 7 mars de 18h30 à 20h et sera suivie d’un cocktail.

« Le regard sur les femmes en 2017 » un débat avec Geneviève Fraisse en partenariat avec la bloggeuse Carnet Prune

Parce que les femmes sont au cœur des initiatives de l’hôtel, l’équipe a invité Angéline Layet du blog Carnet Prune à organiser un événement intimiste avec neuf lectrices. Ces dernières pourront gagner leur place via un jeu concours sur l’Instagram de la bloggeuse et passer une soirée en sa compagnie autour d’un buffet et d’une parenthèse beauté avec la marque de cosmétique Bourjois. Un débat sur « Le regard sur les femmes en 2017 » sera animé par Geneviève Fraisse, philosophe française et historienne de la pensée féministe dont le dernier livre La Sexuation du monde, réflexions sur l’émancipation, est paru en 2016. L’occasion d’évoquer ensemble l’émancipation des femmes au travers des siècles et partager sa vision de la femme actuelle.

 HL_legrandsalon001_2_675x359_FitToBoxSmallDimension_Center

Les femmes privilégiées et chouchoutées

Enfin, toute la journée du 8 mars, les clientes qui séjourneront à l’hôtel seront accueillies d’une tulipe tandis que toutes les femmes bénéficieront d’une réduction de 25% sur leur première consommation au sein du prestigieux Grand Salon ouvert de 7h30 à 1h.

HILTON OPÉRA PARIS

Thomas Bergen

Post a comment