La Maison Harry Winston dévoile Winston Gates, une collection moderne de bijoux qui vous apportera une touche d’éclat et un rayonnement en toute occasion. Pendant des siècles, les rosaces ont été des motifs ornementaux très répandus dans de nombreuses cultures, porteurs de significations et d’attributs divers. Lors de la conception des plans de son magnifique Salon de New York au 718 Fifth Avenue, M. Winston souhaitait intégrer ce fameux motif à la décoration d’intérieur, comme symbole d’optimisme, d’opportunité, d’espoir et de chance pour l’ouverture de la toute première boutique de la Maison.


À l’angle de la 56e Rue Ouest et de la 5e Avenue à Manhattan, la majestueuse maison fut construite dans un style fin XVIIIe, avec une imposante porte en fer doré rehaussée de rosaces en or, d’arabesque de feuillage et de vases sculptés. Cette entrée extravagante laisse entrevoir les somptueux bijoux se trouvant à l’intérieur. Outre la rosace, symbole emblématique de l’entrée de son élégant salon, les portes et les portails ont également fait partie des métaphores clés de la fabuleuse histoire de Harry Winston.

 

Surnommé le « Roi des diamants », M. Winston a mis à profit sa collection impressionnante de diamants d’exception pour éduquer le grand public. D’un caractère généreux, il a, à cet égard, ouvert ses portes et invité les curieux à venir admirer en personne ces rares et incroyables joyaux.

Auparavant, les bijoux précieux étaient conservés dans des coffres-forts et uniquement accessibles à quelques privilégiés. Mais M. Winston était convaincu que des objets d’une telle beauté devaient être partagés. Il a donc organisé des expositions dans le monde entier pour présenter ses dernières acquisitions d’exception auprès d’un public de tout horizon.

 

Jouissant d’un rayonnement international incontestable, Harry Winston, Inc. a servi de porte d’entrée aux plus belles pierres précieuses et le 718 Fifth Avenue fut bien plus qu’un simple salon ; derrière ses portes se cachaient des collections incomparables composées de merveilleux bijoux et de diamants étincelants provenant des quatre coins de la planète. Aujourd’hui, la rosace orne les portes d’entrée de tous les salons Harry Winston et perpétue le même esprit optimiste qui a fait la renommée de son fondateur.

À travers le lancement de la collection Winston Gates, la Maison a le plaisir de partager ce motif floral emblématique avec la prochaine génération et de transmettre son message positif, celui d’un avenir radieux. La collection, composée d’un pendentif, de boucles d’oreilles, d’un bracelet et d’une bague, se distingue par une rosace à 10 pétales en platine, or jaune ou rose 18k et sertie d’un diamant central taille brillant. Encadrée par une rangée circulaire pavée de diamants, chaque pierre est soigneusement sélectionnée à la main et caractérisée par la qualité et le savoir-faire d’exception qui distinguent la Maison depuis près d’un siècle. Incarnant les possibilités infinies que l’avenir nous réserve, la collection Winston Gates sera disponible à partir de juin 2019 dans tous les Salons Harry Winston du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.