La maison Miller spécialisée dans l’achat et la vente de bijoux et montres d’occasion de marques de luxe fête ses 30 ans. Trois décennies d’histoire et d’anecdotes pour cette maison familiale située au cœur du triangle d’or, à deux pas de la place Vendôme, au 233 rue Saint Honoré. La Maison Miller s’est forgée une solide réputation parmi les collectionneurs. Un lieu unique pour des pièces d’exception et de prestige des plus grandes maisons de joaillerie et d’horlogerie parmi elles ; Cartier, Boucheron, Van Cleef & Arpels ou encore Rolex et Jaeger Lecoultre. On y déniche également des bijoux datant des années 30 et des modèles Vintage des années 70 : un véritable cabinet de curiosités…


Maison-Miller-30ans-2019


Le marché du bijou et de l’horlogerie d’occasion a évolué, une pièce vintage est recherchée et peu parfois atteindre des sommes astronomiques… La Maison Miller vous permet à la fois d’accéder à des pièces à prix accessibles, de trouver des modèles d’époque ou des signatures recherchées de Boivin, Belperron ou Després qui ne se commercialisent plus. Une opportunité d’investir dans une valeur sûre.

Les bijoux et montres sont confiés à l’atelier pour une vérification de leur état, suivie d’une remise à neuf si nécessaire et d’un examen rigoureux : l’usure, la fabrication, les poinçons, la numérotation, la signature. Chaque pièce est scrupuleusement authentifiée et ce, depuis trois générations… La Maison Miller, c’est une histoire de famille avant tout, la transmission d’un patrimoine, d’une histoire nourrie par la passion commune des belles choses. Plus que de la matière et de belles pierres, sont valorisés un travail, une époque et un véritable savoir-faire.


Maison-Miller-30ans-2019


Jean Miller et sa fille Carine, qui vient de terminer ses études de gemmologie au GIA de Santa Monica, s’installent au Marché Biron en 1985. Ils ouvrent « Les Authentiques », un petit écrin de bijoux haut de gamme anciens et signés. La boutique se développe au milieu des antiquaires de bois dorés Napoléon III, de verreries 1900, et de quelques boutiques de tableaux ou objets à chiner. Fort de leur succès, ce duo père/fille passionné, ouvre en 1989 sa deuxième boutique: Miller, sur un tronçon de la Rue Saint Honoré qui à l’époque comportait quelques boutiques luxueuses mais surtout de nombreux commerces de bouche. Proche de la Place Vendôme, temple des grandes Maisons de Luxe, ils y développent alors le marché de l’occasion presque inexistant à cette époque. Ils deviennent la référence sur le marché du bijou et de l’horlogerie de luxe d’occasion.

En 2015, la transmission continue avec l’arrivée de Sarah, la fille de Carine, diplômée également de Gemmologie par le GIA de Londres. Après avoir conjointement dirigé la boutique avec Carine, Sarah tient depuis bientôt deux ans les rênes de l’entreprise. Elle apporte une nouvelle dynamique et tient compte des envies et tendances actuelles, repense le site internet et développe la notoriété de la boutique à travers les réseaux sociaux. 30 ans que la maison Miller accueille une clientèle de fidèles et de nouveaux clients amoureux des belles choses dans une boutique pensée comme un véritable écrin.


Maison Miller


Maison-Miller-30ans-2019
Maison-Miller-30ans-2019