Samedi dernier, la nouvelle boutique Aroma-Zone ouvrait ses portes au public boulevard Haussmann. Un vrai bonheur pour les habitués de la marque qui pourront enfin réaliser leur shopping cosmétiques plus facilement! L’univers de la boutique plonge le client dans une fascinante « caverne d’Ali baba » végétale avec tous les rayonnages de fioles, flacons et pots colorés. Avec plus de 1800 références, la boutique a été imaginée avec une signalétique simple et pédagogique mais aussi avec des rayons aérés pour faciliter la circulation et  pour permettre à chacun de se repérer plus facilement.

Le magasin reflète bien les valeurs et l’âme écologique de la marque avec des matériaux bruts facilement recyclable et des couleurs chaudes tel que le cuivre pour rappeler les machines de distillation des huiles essentielles et l’acier pour le mobilier, des panneaux de bois et d’ardoises pour la signalétique, des accessoires en plexiglas et un éclairage LED pour plus d’économie en énergie.

Trois univers sont présent: la cosmétique maison qui rassemble tous les ingrédients cosmétiques et le matériel pour réaliser ses cosmétiques naturels soi- même. De la crème visage au shampoing en passant par le rouge à lèvre, la marque à développée une gamme exclusive de 19 bases neutres bio a personnaliser soi- même en  ajoutant les différents actifs, huiles essentielles ou fragrances de son choix. De plus, des livrets et propositions de recettes accompagnent chaque base neutre afin que chacun puisse créer sa recette dans de bonnes conditions. Ensuite,  le monde des huiles essentielles, un espace tenu par une pharmacienne et dédié à l’aromathérapie et à l’offre d’huiles essentielles Aroma-Zone 100% pures et naturelles.  Enfin, la beauté nature, un espace qui regroupe tous les ingrédients bruts de qualité tel que les beurres végétaux, poudre de plantes et hydrolats.

Le gros plus de la boutique? L’Atelier! La marque propose une offre de 115 dates d’ateliers de mars à juin 2018 avec 30 thèmes proposés comme la réalisation d’une crème visage, d’un savon ou d’un produit d’entretien naturel… Chaque atelier se fait par petits groupes de 6 à 10 personnes pour plus de convivialité. Pour faciliter l’apprentissage, des tablettes numériques ont été installé sur chaque poste pour permettre aux participants de consulter les recettes et de suivre en direct les gestes de la formatrice.

Crédit photos: Aroma-Zone et luxury-touch.com

L’inscription aux ateliers se fait en boutique sur les bornes interactives situées à l’entré de l’espace atelier. Le planning des ateliers est disponible sur le site www.aroma-zone.com. 

A découvrir au plus vite!

 

Boutique Aroma-Zone 

73 boulevard Haussmann 75008 Paris

Ouverture: du Lundi au Samedi de 10h à 20h

Aroma-Zone

Maïna Jô