Cette compagnie maritime fête aujourd’hui ses 15 ans d’’existence! Cette nouvelle venue sur le marché des croisiéristes se différencie de ses concurrents en mettant un point d’honneur à mettre en avant la gastronomie dans toutes ses croisières. Ses six luxueux navires ne sont pas des «monstres» des mers, en transportant de 684 à 1 250 passagers. Ces bateaux, inspirés par des architectes renommés, font escale dans plus de 450 ports dans le monde entier: Europe, Alaska, Asie, Afrique, Australie, Canada, Caraïbes, Pacifique Sud… C’est à bord de l’Oceania Cuises que l’on peut effectuer le fameux Tour du monde allant de 180 à 200 jours!

DR. Oceania Cruises

C’est une expérience de vacances inégalée à s’offrir avec la meilleure gastronomie en mer… Lors d’une escale à Bordeaux, la rédaction a eu le privilège de tester la nouvelle carte. Embarquement immédiat…

Lors de ce déjeuner de gala, notre choix s’est porté sur un fabuleux Homard au caviar, miel d’acacia, espuma de vinaigre de xérès… on se laisse tenter ensuite par une assiette de Fagottini au provolone, crème de courge Butternut suivie d’un excellent Bar glacé au miso, cuit dans une feuille de magnolia, accompagné de riz basmati vapeur… et on termine en beauté ce voyage gastronomique en succombant au Volcan au chocolat de Papouasie, cœur de fruit de la passion & sa lave au caramel… Avec le café, on ne peut (non plus !) résister aux douceurs maison: pâtes de fruits et chocolats… A noter, que pour les passagers soucieux de leur bien-être, une sélection de plats légers est à leur disposition.

Le paradis en bouche se trouve à bord de l’Oceania, avis aux gourmets!

Carnet de voyage

Informations, réservations sur: www.oceaniacruises.com

Fagottini au provolone, crème de courge Butternut. © Corinne Sadaune
Bar glacé au miso, cuit dans une feuille de magnolia. © Corinne Sadaune
Oceania Cruises © Corinne Sadaune
Oceania Cruises © Corinne Sadaune
Oceania Cruises © Corinne Sadaune
Oceania Cruises © Corinne Sadaune
Un plat de l’Oceania Cruises. DR.
DR. Un dessert de la carte, Oceania Cruises

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.