Matsuri est une enseigne de restaurants japonais à comptoir tournant fondée en 1986. Avec ce système très ludique — que petits et grands adorent — on choisit d’abord avec ses yeux… ensuite on regarde la couleur des assiettes pour connaître le prix du met!

Le chef Guillaume Libert propose deux fois par an des créations culinaires inédites avec des produits de saison. L’occasion de découvrir de nouvelles tendances pour faire plaisir à tous les gourmets!

La rédaction a eu le privilège de tester de nouveaux mets savoureux, voici nos coups de cœur, idéaux pour les végétariens (et cerise sur le gâteau, sans gluten): le Maki tomate séchée & fromage frais enveloppé dans une feuille de carotte, le California saumon, avocat, fromage frais & oignons frits. Les carnivores apprécieront le Tataki de bœuf mariné ou la Salade bœuf mariné tataki mâche et tomates séchées.

On a craqué aussi sur la délicieuse salade avocat & saumon et les Makis saumon & épinard. Que de choix, il y en a pour tous les goûts sans oublier des plats chauds comme ces brochettes de Saint-Jacques. Les becs sucrés termineront avec un cheesecake yuzu accompagné d’un bon thé vert… A vous de (re)découvrir Matsuri!

Matsuri La Boétie, 103 rue la Boétie 75008 Paris.

www.matsuri.fr/

Capture d’écran 2017-12-27 à 16.48.22

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

sdr

© Corinne Sadaune