Un tourbillon d’images et de sons projeté directement sur les murs de la cour d’honneur des Invalides, lieu chargé d’Histoire pour ce nouveau spectacle artistique. Sur 4000 m2 de façades, on passe à travers les siècles de la Gaule au Moyen Age, du Roi Soleil à Napoléon en passant par les grands hommes et les chefs militaires comme de Gaulle… Un tableau onirique qui plonge les spectateurs dans l’Histoire de France avec de nombreux effets visuels impressionnants et un choix musical très bien sélectionné (symphonies et marches). Un spectacle grandiose à découvrir en famille!

Nouveauté 2017

A la fin du spectacle, les visiteurs ont le privilège de faire une promenade nocturne aux lueurs des chandelles pour contempler le tombeau de l’Empereur et des ses généraux.

Hôtel national des Invalides. Accès Esplanade des Invalides, grille d’Honneur, 129 rue de Grenelle 75007. Durée: 50 minutes. www.lanuitdesinvalides.fr

Une création de Bruno Seillier. Du mercredi au samedi. Juillet: 22h 30. Août: 22h. Avec les voix de: Jean Piat, André Dussollier, Céline Duhamel, Jacques Roehrich, Jusqu’au 2 septembre 2017.

Post a comment